1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Destination Kabylie : l’Algérie lance une campagne promotionnelle à l’étranger
Voyages et Tourisme

Destination Kabylie : l’Algérie lance une campagne promotionnelle à l’étranger

Destination Kabylie : l’Algérie lance une campagne promotionnelle à l’étranger

Village en Kabylie / Par LAURENT VICENZOTTI / Adobe Stock

Consciente du potentiel touristique de la Kabylie, une région où cohabitent harmonieusement des paysages sauvages et des traditions séculaires, l’Algérie vient de lancer une ambitieuse campagne de promotion à l’échelle internationale pour faire découvrir la région au monde entier.

L’objectif est clair : faire de la Kabylie une destination touristique de premier plan, à la hauteur de son patrimoine exceptionnel et de ses trésors naturels.

Kabylie : le nouveau visage du tourisme algérien

Bordée par les eaux turquoises et cristallines de la Méditerranée et surplombée par les majestueuses montagnes du Djurdjura, la Kabylie est une région qui offre une diversité de paysages incroyables, un critère crucial dans les tendances de voyage actuelles.

Dans le but de valoriser ce patrimoine et le mettre à l’honneur, l’ANEP (Agence nationale d’édition et de publicité) a entrepris une collaboration avec les équipes d’Euronews pour produire un épisode de la série de voyages Explore.

« Dans cet épisode d’Explore Algeria, nous explorons la nature de la Kabylie, découvrons son riche patrimoine culturel et dégustons l’une de ses spécialités locales », décrit Cinzia Rizzi, journaliste pour Euronews, qui a exploré les plus beaux paysages de la région.

L’aventure commence à Béjaïa, ville côtière aussi bien connue pour ses plages que pour ses montagnes verdoyantes. « C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature », affirme Euronews.

Le parc national de Gouraya, classé par l’UNESCO comme réserve mondiale de biosphère, est particulièrement adapté à la randonnée, avec ses multiples sentiers. Depuis le Pic des Singes, qui abritent encore des singes magot (macaques berbères) -une espèce menacée d’extinction-, la vue sur le Cap Carbon est incroyable.

À la découverte d’autres richesses naturelles et artisanales de la Kabylie

C’est ensuite la ville limitrophe de Tizi-Ouzou qui entre en scène, « une terre kabyle dotée d’un savoir-faire unique, transmis de génération en génération ». Des bijoux d’Ath Yenni aux tapis tissés d’Aït Hichem, l’artisanat kabyle fascine toujours autant.

L’exploratrice d’Euronews va également faire découvrir une autre facette du patrimoine algérien : le fromage artisanal, fabriqué par des laitiers et fromagers locaux.

« La fabrication de fromages en Algérie est une filiale en plein essor, en particulier dans cette wilaya où le nombre de laiteries-fromageries n’a cessé d’augmenter », indique-t-elle.

En goûtant à un camembert local, elle ne peut s’empêcher d’admirer « son goût unique », fruit de produits 100 % locaux et travaillés minutieusement.

Le périple se termine au pied du parc national de Djurdjura, reconnu par l’UNESCO comme réserve de biosphère, et qui, avec ses 110 kilomètres, représente la plus longue chaîne montagneuse kabyle de l’Atlas.

Sur le versant Sud du Djurdjura, le parc national de Tikjda est un autre site époustouflant qui laisse les visiteurs sans voix.

« Avec ses paysages à couper le souffle, ses sommets majestueux et ses sentiers pittoresques, ce parc est une destination de choix pour les amateurs de nature », conclut l’épisode d’Euronews en partenariat avec l’ANEP.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : voici les 7 tendances les plus surprenantes de 2024, selon Forbes

Voyage : voici les 10 meilleures villes au monde en 2023

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus