1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Destinations de voyage sûres pour les femmes : le Maroc rétrogradé
Voyages et Tourisme

Destinations de voyage sûres pour les femmes : le Maroc rétrogradé

Destinations de voyage sûres pour les femmes : le Maroc rétrogradé

(Maroc. Via Pixabay)

La compagnie d’assurance britannique SportsCover Direct vient de rende public son classement mondial 2022 qui désigne les lieux de vacances les plus sûrs où une femme voyageant seule peut se rendre.

Ce qui résulte de cette étude, d’après le site Bladi, c’est que 50% des femmes qui voyagent sans être accompagnées estiment que la sécurité du pays est leur principale critère lorsqu’elles choisissent leur destination.

Femmes voyageant seules : les 10 pays les plus sûrs

Or, dans ce top 10, aucun pays du Maghreb n’est présent. Tout en haut du podium figure l’Espagne, avec un score de 47,4 sur 50.

En seconde place se trouve l’Irlande, suivie de l’Autriche, du Portugal, de la Croatie et de la Suisse. Arrivent ensuite le Canada et Singapour, respectivement en 7e et 8e positions.

La Norvège et la France clôturent le classement, l’hexagone étant en dernière place, mais obtenant le score de sécurité le plus élevé des 9 précédents pays.

Destinations sûres pour femmes seules : le Maghreb absent

Présent au Top 5 du classement Tourlane en 2021, le Maroc était pourtant une des destinations les plus sûres il y a encore quelques mois en arrière.

A la 5e place devant la Nouvelle Zélande, le royaume était le seul pays d’Afrique du Nord, à faire partie du classement, avec l’Egypte. La sécurité sanitaire était prise en compte dans ce classement, mais lorsqu’il s’agit de femmes voyageant seules, les critères de danger sont différents.

En effet, les femmes ayant participé au sondage se sentent plus en sécurité dans les pays européens, comme en témoigne ce classement de SportsCover Direct qui place notamment l’Espagne et le Portugal en bonne position. Les offres touristiques de circuits en solo bien encadrés et le pourcentage d’hôtels 5 étoiles sont décisifs dans leur choix de lieux de vacances.

Les pays du Maghreb : destination peu rassurante pour les femmes seules?

Si le Maroc figure en 4e place du classement mondial du voyage en solo d’après SportsCover Direct, quand il s’agit des femmes voyageant seules, c’est tout autre chose puisqu’il n’est plus dans le Top 10.

Pour la Tunisie et l’Algérie, cela s’explique car les vacances familiales y sont privilégiées, tandis que le Maroc attire les hommes voyageant souvent seuls pour affaire. Au delà des considérations de sécurité, il est rare qu’une femme s’aventure seule au Maghreb de manière générale, simplement car ce sont plutôt des lieux de villégiature prisés avant tout par les familles.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus