1. Accueil
  2. Actualités
  3. Deux catégories d’Algériens autorisées à rentrer
Actualités

Deux catégories d’Algériens autorisées à rentrer

Trois jours après la fin du délai fixé par les autorités, la suspension des vols de rapatriement d’Air Algérie reste en vigueur.

Pour le moment, aucune information n’a filtré sur la prolongation de la suspension ou sur une reprise des vols à l’approche du mois de ramadan.

Une note adressée aux ambassades d’Algérie en France et en Turquie

Dans une note adressée aux ambassades d’Algérie en France et en Turquie, dont Visa Algérie détient une copie, la direction générale des affaires consulaires et de la communauté nationale à l’étranger du ministère des Affaires étrangères a instruit les consuls généraux dans ces deux pays à « procéder à la délivrance des autorisations d’entrée, à titre exceptionnel, au profit des citoyens bloqués en France et en Turquie désirant rejoindre le territoire national par les compagnies étrangères ».

Articles en Relation

La note précise que la délivrance exceptionnelle concerne deux catégories de citoyens. « Il s’agit des citoyens devant accompagner les dépouilles mortelles de leurs proches parents (ascendants, descendants et collatéraux) dans la limite de quatre personnes ».

La directive concerne également les citoyens bénéficiaires des autorisations de sortie et de retour délivrées par les services du Premier ministre ou du ministère de l’Intérieur pour des raisons médicales et ayant achevé leur période de traitement.

Les compagnies étrangères autorisées à transporter vers l’Algérie

Les compagnies étrangères sont autorisées depuis plusieurs jours à transporter des passagers vers l’Algérie.

« Merci de prendre note que seules les personnes détentrices d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités algériennes compétentes sont autorisées à voyager vers l’Algérie », peut-on lire dans un courrier adressé fin mars par la Direction de l’aviation civile algérienne aux compagnies étrangères.

Seules les personnes détentrices d’autorisations délivrées par le ministère de l’Intérieur sont autorisées à revenir en Algérie selon les critères définis par la note de la direction générale des affaires consulaires sur instruction du ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum comme on peut le lire sur le document adressé aux ambassades d’Algérie en France et en Turquie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus