- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Deux enfants gâchent le voyage en avion d’un couple
Deux enfants gâchent le voyage en avion d’un couple
Voyager par avion peut être particulièrement éreintant : stress, contrôles de sécurité, files d’attente à la douane… Une fois à bord, la plupart des passagers apprécient s’installer confortablement pour profiter d’un petit instant de répit.
Ce scénario n’est hélas pas toujours envisageable, surtout si vous vous retrouvez aux côtés de passagers bruyants qui ne vous laissent pas vous reposer comme vous en avez besoin.
C’est la situation dans laquelle s’est retrouvée un couple de voyageurs lorsqu’ils ont embarqué sur un vol de deux heures tard la nuit.
Tandis que le bébé pleurait fort, l’enfant était plein d’énergie
Sur le réseau social Reddit, la femme témoigne : « Alors que nous faisions la queue pour embarquer sur notre vol de nuit, il y avait une famille avec deux enfants devant nous ».
« L’aîné sautait dans tous les sens, absolument plein d’énergie. Le bébé, lui, pleurait très fort. Je me sentais mal pour les parents, qui faisaient de leur mieux pour maîtriser leurs enfants, mais en vain ».
« Lorsque nous sommes montés dans l’avion, la famille s’est assise en face de mon compagnon et moi. Pour être honnête, je n’étais pas enchantée à l’idée d’être assise près d’un enfant turbulent et d’un bébé qui pleurait déjà depuis plus de 15 minutes ».
« J’ai remarqué qu’un couple avait demandé à se déplacer vers l’arrière, probablement parce qu’il ne voulait pas s’asseoir près d’enfants. Les agents de bord leur ont permis de se déplacer sans problème. Lorsque j’ai moi aussi demandé à l’hôtesse de l’air de nous changer de place, elle a refusé en raison de la répartition du poids dans l’avion ».
« Je lui ai alors demandé si je pouvais acheter des billets de première classe et être déplacée à l’avant, car j’ai vu qu’il y avait deux sièges encore disponibles. Là encore, elle m’a dit non car toutes les transactions devaient être effectuées au comptoir avant l’embarquement. J’ai parfaitement saisi ce qu’elle voulait dire, et nous sommes finalement restés à nos places initiales ».
À bord, l’enfant fait vivre un cauchemar au couple de voyageurs
La voyageuse raconte : « Le bébé a pleuré pendant la première heure du vol et l’enfant plus âgé n’arrêtait pas de rebondir sur son siège. À un moment donné, il a accidentellement renversé du jus sur mes chaussures en appuyant trop fort sur l’emballage ».
« Les parents nous ont regardés de travers, mon ami et moi, durant tout le vol. Ils se sont excusés pour l’incident du jus de fruit, mais j’ai senti leurs regards jusqu’à l’atterrissage ».
Lorsqu’ils sont descendus de l’avion, la femme décide de demander aux parents pourquoi ils la regardaient fixement. Ils l’ont accusée d’être « impolie » pour avoir demandé à s’éloigner.
Elle leur répond qu’elle ne pensait pas à mal, que c’était le milieu de la nuit et qu’elle espérait dormir un moment.
En commentaires au post, les internautes se sont voulus pour la plupart rassurants. Une personne écrit : « Les parents étaient probablement trop fatigués et manifestement stressés ».