1. Accueil
  2. Divers
  3. Deux jeunes algériens arrêtés pour vol et violences à Alicante
Divers

Deux jeunes algériens arrêtés pour vol et violences à Alicante

Agression au couteau, vol avec violence…deux jeunes algériens en situation irrégulière ont semé la terreur dans un quartier d’Alicante, avant d’être arrêtés.

Une personne a été poignardée dans le dos dimanche dernier dans les rues d’Alicante. Les suspects sont deux jeunes Algériens qui étaient sous le coup d’une procédure d’expulsion, rapporte, ce mercredi 17 novembre, le média La Gaceta.

La police, alertée par des témoins, s’est dirigée sur les lieux de l’incident. Sur leur chemin, les policiers ont reçu une deuxième notification de vol à proximité de la zone où l’attaque initiale avait eu lieu. Elle s’est produite dans une rue adjacente, deux jeunes gens qui correspondent à la même description que les agresseurs se sont pris à deux autres personnes avec un couteau pour leur voler de l’argent. Les suspects sont allés jusqu’à dire à leurs victimes qu’ils avaient déjà poignardé une personne auparavant.

Les policiers ont alors quadrillé la zone et ont pu arrêter les deux suspects. Après leur arrestation, ils ont été transférés au poste de police. Sur place, les agents ont pu constater que ces derniers étaient également impliqués dans un troisième fait divers violent qui s’est produit dimanche dernier, dans la matinée même.

Cette troisième victime a expliqué aux agents de la Police nationale qu’elle avait été abordée par deux individus d’apparence maghrébine. Ces derniers lui ont demandé une cigarette. Après leur avoir dit qu’il n’en avait pas, ils l’ont roué de coups jusqu’à ce qu’il tombe par terre. Lors de l’agression, sa veste et son portefeuille ont été volés. La victime a dû être soignée pour de multiples blessures au visage et à la tête.

Les deux Algériens se trouvaient en situation irrégulière en Espagne et avaient déjà fait l’objet d’un arrêté d’expulsion qui n’a pas été exécuté, selon des sources policières citées par la Gaceta. Le tribunal de garde d’Alicante a ordonné hier leur incarcération.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus