1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Deux magnifiques vidéos d’atterrissages d’avions
Voyages et Tourisme

Deux magnifiques vidéos d’atterrissages d’avions

Si pour les pilotes l’atterrissage est une étape comme une autre dans un vol malgré sa complexité, pour les passionnés de l’aviation, l’opération suscite toujours l’émerveillement.

Les spotters comme on les appelle guette les atterrissages des avions pour les filmer. L’emplacement de certains aéroports donne plus de beauté aux séquences prises par les vidéastes occasionnels.

Atterrissages d’avions : des vidéos postées quotidiennement

Quand un avion rase une plage avant d’atterrir comme c’est le cas en Grèce ou affronte des vents violents, les images sont belles à voir et parfois terrifiantes.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos d’atterrissage prises un peu partout à travers le monde sont postées au quotidien.

L’intérêt pour les atterrissages diffère selon le type d’appareil ou la difficulté à se poser. Les gros avions suscitent plus de réactions. Les images d’appareils luttant contre les conditions climatiques pour atterrir atteignent généralement un nombre important de vue sur la toile.

Emirates : magnifique atterrissage au-dessus des voitures

Une vidéo publiée cette semaine sur Facebook, montrant l’atterrissage d’un Airbus A380 de la compagnie Emirates passant à proximité d’une route, est tout simplement impressionnante.

Placé dans un endroit stratégique, l’auteur de la vidéo a pu filmer l’approche du géant des airs de la compagnie Emirates jusqu’à ce que ce dernier se pose lentement traversant d’autres avions parqués au sol qu’on peut voir dans ces images.

Dans une autre vidéo, disponible également sur Facebook, c’est un passager qui filme une scène incroyable. Depuis son hublot, il a pu voir un autre avion qui atterrissait en parallèle à l’aéroport de San Francisco.

Deux avions atterrissent en parallèle

C’est assez exceptionnel de voir deux appareils atterrir en même temps. Une telle prouesse est possible dans les grands aéroports qui disposent de plusieurs pistes d’atterrissage.

C’est toujours impressionnant quand deux avions se croisent. Ça l’est encore plus quand ils atterrissent ensemble au même moment.

Il y avait une telle synchronisation entre les deux appareils comme une chorégraphie bien exécutée. On dirait qu’il y avait une entente entre les deux équipages tant l’harmonie était presque parfaite.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus