1. Accueil
  2. Taux de Change
  3. Dinar algérien : nouveau record pour le dollar, baisse sur le marché noir
Taux de Change

Dinar algérien : nouveau record pour le dollar, baisse sur le marché noir

La monnaie nationale algérienne poursuit sa dégringolade face aux principales devises. Le dollar américain a enregistré, ce lundi 9 août, un nouveau record historique face au dinar algérien dans les cotations interbancaires officielles de la Banque d’Algérie.

Après le plus bas historique du 25 juillet dernier face au dollar américain, le dinar algérien enregistre, ce lundi 9 août, un autre record à la baisse : le billet vert est désormais à 135,41 dinars algériens, selon les cours des principales monnaies sur le marché interbancaire des changes, publiés par la Banque d’Algérie.

Le 25 juillet dernier, le billet vert valait 135,09 dinars algérien, franchissant pour la première fois la barre des 135 DA/1 USD.

L’usure de la monnaie nationale face au dollar US s’est accélérée ces derniers mois. Le nouveau plus bas historique enregistré ce lundi 9 août est le quatrième en un mois et demi, après les records du dollar du 21 juin à 134,59 dinars, du 1er juillet à 134,79 dinars et du 25 juillet à 135,09 dinars. Le 7 janvier, le dollar cotait à 132,22 dinars.

La valeur de l’euro connaît en revanche une certaine stabilité par rapport au dinar algérien depuis le record historique du 7 janvier, à 162,77 dinars algériens. Ce 8 août, la monnaie unique européenne valait 159,24 dinars.

Marché noir : l’euro remonte face au dinar algérien

Sur le marché parallèle, l’euro, principale devise échangée, remonte légèrement à 210 dinars algériens, après une baisse ces derniers jours. Mais en raison du manque de visibilité sur la reprise des vols internationaux, l’activité reste faible sur le marché noir algérien de la devise.

Les intervenants sur le marché noir de la devise estiment que la véritable valeur du dinar algérien sera déterminée après la reprise de l’activité.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus