1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Disponibilité, prix des billets vers la Tunisie : Tunisair s’explique
Compagnies Aériennes

Disponibilité, prix des billets vers la Tunisie : Tunisair s’explique

Disponibilité, prix des billets vers la Tunisie : Tunisair s’explique

(imapge par : alfonsosm - stock.adobe.com)

Depuis la reprise du trafic aérien en Tunisie, la question des prix des billets d’avion suscite encore les critiques des Tunisiens de l’étranger, notamment avec la compagnie aérienne nationale Tunisair.

Après deux ans de crise sanitaire, la destination Tunisie reprend des couleurs. Selon les dernières statistiques du voyagiste français bourse-des-vols.com, cette destination se porte plutôt bien durant cette année 2022.

Du côté des ventes, le voyagiste confirme « une forte reprise de la Tunisie dont le carnet de commandes dépasse mai 2019 ». Une tendance qu’on retrouve chez tous les voyagistes français.

Articles en Relation

Avec le retour des touristes et des Tunisiens de l’étranger cet été, les compagnies aériennes, dont Tunisair, renforcent leurs offres vers la Tunisie. Cependant, les prix des billets sont toujours pointés du doigt, notamment ceux pratiqués par Tunisair.

Tunisair : « Fournir un maximum de sièges avec des prix abordables »

Intervenant ce lundi sur les ondes de la Radio Mosaiquefm, le Directeur commercial de la compagnie aérienne Tunisair, Karim Guediche, a abordé la question des retours des Tunisiens de l’étranger en cette période ainsi que la question des prix, jugés élevés par de nombreux voyageurs.

À ce propos, l’intervenant a rappelé que la compagnie avait lancé, depuis décembre 2021, des tarifs promotionnels, où elle avait vendu plus de 15 000 billets. La hausse des prix des billets revient, selon lui, à « la hausse des prix des carburants et de la valeur de l’euro et du dollar par rapport à la monnaie nationale ».

Pour ce qui est de la disponibilité des places, il prévoit des « difficultés durant la période allant du 20 août au 20 septembre ».

« Bien que les capacités du transporteur national soient limitées, notamment en matière d’avion, nous œuvrons à fournir un maximum de sièges avec des prix abordables pour la communauté tunisienne à l’étranger », s’est-il engagé.

Retards des vols : Tunisair réalise « un exploit »  

Depuis la reprise du trafic aérien de et vers la Tunisie, les passagers se plaignaient des longues files d’attente au niveau de l’aéroport de Tunis-Carthage. Dimanche 12 juin, le ministère des Transports s’est félicité « d’un exploit » réalisé samedi par la compagnie tunisienne.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère a indiqué que « plusieurs vols de la Tunisair sont parvenus à atterrir à l’aéroport de Tunis le samedi 11 juin avant l’heure prévue ». La compagnie aérienne a « gagné le défi de l’organisation », s’est félicité le département des transports.

Commentant ceci, le Directeur commercial de la compagnie a estimé qu’il s’agit « d’un exploit pour la Tunisair et du fruit d’un travail qui a pris plusieurs mois ».

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus