1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Divertissement en vol : easyJet déploie le système AirFi
Compagnies Aériennes

Divertissement en vol : easyJet déploie le système AirFi

Toutes les compagnies aériennes travaillent à améliorer le divertissement en vol, et c’est la compagnie britannique easyJet qui vient d’intégrer le système AirFi sur près de la moitié de sa flotte. Les passagers pourront profiter d’une meilleure expérience de divertissement.

C’est le média Simple Flying qui rapporte l’information. Pour la première fois en octobre, la compagnie easyJet a testé son nouveau système AirFi sur les 22 avions basés à Genève et à Bâle, en Suisse.

EasyJet : 135 avions seront équipés avec AirFi

Pour vous mettre dans le contexte, le système AirFi est une solution de streaming portable qui permet d’accéder à du contenu spécifique aux voyages ou à des jeux sur tous les supports via le réseau Wi-Fi du système. Les passagers y ont accès sur leur téléphone, il suffit de se connecter (gratuitement) en vol et d’accéder au système.

Pour mettre au point son système, la compagnie s’est principalement concentrée sur la meilleure manière de satisfaire ses clients. Durant les quelques semaines de l’essai, EasyJet a enregistré une forte diminution de l’utilisation et du gaspillage du papier, ce qui confère à cette démarche un aspect durable écoresponsable.

Ce succès a convaincu la compagnie de déployer le système AirFi sur 108 autres avions basés en Europe. « AirFi a été en mesure de respecter nos délais ambitieux pour ce projet et s’est bien intégré à nos partenaires actuels » a expliqué, le directeur de la vente au détail à bord des avions EasyJet.

D’autres compagnies ont aussi opté pour AirFi

Au total, 135 Airbus A320 de la compagnie aérienne low cost seront équipés de la nouvelle plateforme numérique. Cela dit, un déploiement plus complet est envisagé, notamment car le système AirFi ne demande pas la mise hors service des avions pour être mis en service.

À l’instar d’easyJet, d’autres compagnies aériennes plus grandes (Lufthansa, Scoot et Aegean Airlines) ont décidé d’opter pour le système AirFi. Cela améliore l’expérience client et renforce les services de vente au détail à bord.

Grâce à l’amélioration de l’expérience client réussie avec AirFit, EasyJet pourra concurrencer les autres compagnies aériennes low cost comme Ryanair, TUI Fly et Jet2.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus