1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. DJ Snake, l’artiste d’origine algérienne le plus écouté au monde
Talents Algériens

DJ Snake, l’artiste d’origine algérienne le plus écouté au monde

DJ Snake, où que vous viviez dans le monde, ce nom vous dit forcément quelque chose. De son véritable patronyme William Sami Grigahcine, le DJ et producteur de musique est une véritable star. Et si son nom vous est familier, c’est parce que le DJ d’origine algérienne est partout.

Nouvelle égérie de PUMA

DJ Snake est l’artiste que tout le monde s’arrache : les fans, les producteurs et même les marques. En effet, Dj Snake vient de signer un contrat avec la célèbre marque allemande PUMA.

Dans un récent communiqué de presse, la marque de sportswear affirme avoir choisi le DJ comme son nouvel ambassadeur. Il représentera ainsi la firme pour sa nouvelle franchise de sneakers Mirage. Et si cette marque a choisi DJ Snake pour être son visage, ce n’est pas par hasard.

Articles en Relation

Un artiste influent 

Si DJ Snake est devenu un des DJs les plus importants de sa génération, au-delà de ses succès musicaux, c’est qu’il incarne une certaine image au sein de la culture populaire. Il est présent sur la scène mondiale depuis plus d’une décennie.

Il commence dès 2009 à collaborer avec des artistes internationaux, tels que Akon et Pitbull. Mais c’est en 2013 que tout s’accélère. Avec le single « Turn Down for What », en collaboration avec Lil Jon, sa carrière s’envole. DJ Snake devient rapidement l’un des 10 artistes musicaux les plus diffusés de tous les temps.

Sur Youtube, ses clips dépassent le milliard de vues. Il peut s’enorgueillir d’un catalogue qui inclut des singles emblématiques comme « Let Me Love You » (avec Justin Bieber), « Taki Taki » (avec Ozuna, Cardi B, Selena Gomez), ou « Lean On » (avec Major Lazer, MØ). 

L’Algérie : les racines

DJ Snake est donc l’un des artistes musicaux les plus connus du moment. C’est l’ex-leader des Fugees, Lauryn Hill, qui finalement résume le mieux le parcours du producteur.

« Né en France en 1986, de parents algériens, William Grigahcine a grandi dans la banlieue parisienne, et c’est aussi là qu’il a fait ses débuts en tant que DJ », précise la radio NRJ qui évoque un artiste « fier de ses origines ».

Lors d’un duo sur la scène du festival de Coachella, en Californie, en 2017, elle le présenta ainsi : “From Algeria to Coachella”. Elle aborde ainsi les origines algériennes des parents du DJ et son chemin personnel qui l’ont mené jusqu’aux plus grands festivals de musique internationaux.

Dj Snake, supporter de l’équipe d’Algérie de football

Si la musique électro de Dj Snake n’est pas particulièrement empreinte de sa culture algérienne, Il se dit d’ailleurs fier de ses origines, et on a pu le voir vêtu du maillot de football de l’équipe algérienne.

Il affiche également son amour du Raï algérien sur les réseaux sociaux et a déjà invité Cheb Khaled à partager la scène avec lui. Il a même annoncé en fin d’année 2020 une très attendue collaboration avec l’Algérien Soolking. L’artiste semble poursuivre une ascension sans limite en restant toujours plus près de son identité.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus