Djerad : les Algériens bloqués en Turquie seront rapatriés et pris en charge pendant 15 jours

Le :

L’opération de rapatriement des Algériens bloqués en Turquie sera entamée dès ce vendredi 3 avril. Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a assuré, ce vendredi dans une déclaration exclusive à la radio Chaine 3, que le dispositif mis en place permettra de rapatrier nos concitoyens et de les prendre en charge pendant 15 jours dans des hôtels à Alger et éventuellement à Oran.

 

«Suite à la décision du président de la République, nous avons mis en place un dispositif avec Air Algérie et Turkish Airlines et en coordination avec les autorités turques pour rapatrier les 1.788 Algériens bloqués à Istanbul», a déclaré le Premier ministre.

 

Pour le moment, «250 personnes se sont présentées et nous espérons que d’ici demain on réglera ce problème», a-t-il fait savoir.

 

M. Djerad a indiqué que les personnes rapatriées seront prises en charge dans des hôtels, «dès leur arrivée sur le territoire national».

 

«Ils seront installés, précise-t-il, dans l’hôtel Mazafran et dans d’autres structures hôtelières à Alger. Si jamais on décide de mettre des personnes à Oran, ça sera dans les Andalouses», précise le Premier ministre.

 

Réitérant l’appel des autorités au respect des mesures de prévention, le Premier ministre recommande aux Algériens de  rester chez eux pour protéger leur vie et celle de leurs familles afin d’éviter une évolution négative de la pandémie du coronavirus.

 


 

Par : Rédaction

Partager sur :
Quoi de neuf ?