1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Dubaï : 7000 « golden visa » délivrés aux étrangers de 103 pays
Visas et Immigration

Dubaï : 7000 « golden visa » délivrés aux étrangers de 103 pays

Le programme a été élargi ce mois de novembre pour inclure des diplômés étrangers dans plusieurs domaines.

7000 « golden visa » (« visa d’or ») ont été délivrés à des étrangers par les autorités de Dubaï, rapporte ce dimanche 22 novembre le Gulf News qui cite la Direction générale de la résidence et des affaires étrangères de Dubaï (GDRFA).

Ces milliers de golden visa ont été délivrés au profit d’investisseurs, scientifiques, talents et athlètes ainsi qu’à leur famille en provenance de 103 pays.

« Ce nouveau système de résidence est une forte impulsion pour le secteur immobilier. Le système de Gold Card comprenait des personnes qui possèdent une propriété au sein du pays d’une valeur minimum de cinq millions de dirhams émiratis », a indiqué le général-major Mohammad Al Marri, directeur général de la GDRFA-Dubaï.

Un programme élargi

Le programme de visa d’or pour les Émirats arabes unis a été annoncé en mai 2019 par Mohammed ben Rachid Al Maktoum, Premier ministre des Émirats et Émir de Dubaï. Ce programme a pour objectif d’accorder un permis de séjour aux investisseurs, athlètes, médecins exceptionnels, ingénieurs, scientifiques et artistes.

Le programme a été élargi ce mois de novembre pour inclure les détenteurs de doctorats d’universités prestigieuses, d’ingénieurs dans les domaines de l’informatique ou des biotechnologies, des médecins ainsi que les diplômés avec les honneurs d’universités accréditées par les Émirats. Les changements entreront en vigueur à partir du 1er décembre prochain.

« Ceci est le premier lot et il sera suivi par d’autres catégories. Nous voulons que les personnes talentueuses et les grands esprits restent aux Émirats et se joignent à nous dans le processus de développement et de réalisations », a précisé dans ce cadre Mohammed ben Rachid Al Maktoum.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus