1. Accueil
  2. Actualités
  3. Dubaï introduit un nouveau visa d’installation pour les plus de 55 ans
Actualités

Dubaï introduit un nouveau visa d’installation pour les plus de 55 ans

L’émirat de Dubaï a décidé d'accorder un visa de cinq ans aux expatriés de plus de 55 ans à certaines conditions. Détails.

Dubaï lance un nouveau type de visa pour permettre à des étrangers de s’installer dans l’émirat, rapporte le média local The National, ce jeudi 3 septembre. But : booster l’économie de l’émirat, qui a été touché par la crise due au coronavirus, et à la baisse des prix du pétrole.

L’émirat de Dubaï a pris la décision d’accorder un visa d’installation de cinq ans, renouvelable, aux étrangers de plus de 55 ans, afin de stimuler le marché immobilier et l’économie en général.

Ce visa va permettre aux citoyens du monde entier de vivre dans l’émirat s’ils remplissent l’une de ces trois conditions : avoir un revenu mensuel de 20 000 Dh (4 613 euros), disposer d’une épargne d’un million de Dh (230 000 euros) ou posséder une propriété d’une valeur de 2 millions de Dh (460 000 euros) à Dubaï.

Un expatrié retraité et son conjoint peuvent demander le visa de cinq ans avec possibilité de renouvellement automatique en ligne, à condition que le retraité continue de répondre aux critères.

Un économiste, cité par The National, estime qu’attirer une population de retraités aisés stimulera la demande. « Les secteurs susceptibles d’en bénéficier sont l’immobilier, le commerce de détail, les soins de santé, l’hôtellerie et les divertissements et, potentiellement, la finance », explique-t-il.

Dubaï assoupli les règles d’immigration

Les expatriés constituent la majeure partie des 5,2 millions de travailleurs du secteur privé des Émirats arabes unis, et la durée de leur séjour dans le pays est largement liée à leur statut d’emploi.

Toutefois, les EAU ont pris de nombreuses mesures pour offrir une certaine flexibilité et ont déjà annoncé des visas de cinq et dix ans pour les entrepreneurs et les expatriés qualifiés. Il a également prévu des visas de courte durée pour les demandeurs d’emploi

| Lire aussi : Au milieu du désert, des fermes agricoles high-tech à Dubaï – Vidéo

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus