1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Dubaï – Israël : un pilote tunisien suspendu par Emirates
Compagnies Aériennes

Dubaï – Israël : un pilote tunisien suspendu par Emirates

Actualisé le 13 janvier à 18h25. « Emirates n’a jamais employé de pilote sous ce nom. Tous les rapports circulant sur les réseaux sociaux à ce sujet sont faux », a déclaré un porte-parole de la compagnie Emirates.

L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux, ce mardi 12 janvier. Un pilote tunisien de la compagnie Emirates affirme avoir été suspendu par son employeur pour avoir refusé d’effectuer des vols entre Dubaï et Israël.

Selon des médias tunisiens, dont Nessma TV, Monem Sahib Tabaa, un pilote tunisien travaillant pour Emirates Airlines, a révélé sur Facebook avoir été suspendu de son travail en raison de son refus de participer à un vol à Tel Aviv.

« Mon activité de pilote chez Emirates Airlines a été suspendue en raison de mon refus de participer à un voyage à Tel Aviv … Dieu est seul qui s’occupe de moi … je ne le regrette pas », a écrit le pilote sur son compte Facebook avant de le désactiver, selon le média tunisien « Acharra al Maghreb » (en arabe).

Le pilote a ensuite suspendu son compte Facebook. Contacté par « Charaa al Maghreb », Monem Sahib Tabaa a confirmé avoir été suspendu en attendant sa comparution devant une commission de discipline.

Le pilote n’a pas fourni plus de précisions concernant le vol en question. Les Émirats arabes unis ont établi des relations diplomatiques avec Israël en octobre dernier mais la compagnie Emirates n’a pas encore commencé ses vols entre Dubaï et Tel Aviv.

Selon le média spécialisé Air Journal, les vols de la compagnie émiratie devraient commencer en février prochain.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus