1. Accueil
  2. Actualités
  3. Dubaï : la princesse Latifa, de mère algérienne, détenue dans une villa
Actualités

Dubaï : la princesse Latifa, de mère algérienne, détenue dans une villa

La princesse Latifa Al-Maktoum, fille de l’émir de Dubaï Mohammed ben Rachid Al Maktoum, née d’une mère algérienne, a révélé être détenue en otage dans une villa à l’encontre de sa volonté, rapporte, ce mardi 16 février, le média britannique BBC (article en anglais).

Dans une série de messages vidéos, la princesse Latifa révèle être tenue en otage par son père et affirme craindre pour sa vie.

Les vidéos ont été enregistrées sur une période de plusieurs mois grâce à un téléphone obtenu près d’un an après sa tentative d’évasion et son kidnapping ultérieur sur un bateau en 2018, selon la même source.

Articles en Relation

La princesse Latifa révèle dans ses messages vidéos avoir résisté à la tentative des soldats de la kidnapper du bateau où elle se trouvait et avoir mordu le bras d’un membre du commando émirati jusqu’à ce qu’il ait crié.

Transportée en avion privé

Elle révèle aussi avoir été la cible de l’usage d’un tranquillisant jusqu’à ce qu’elle ait perdu conscience, avant d’être transportée dans un avion privé où elle s’est réveillée à son arrivée à Dubaï.

Latifa Al-Maktoum a également révélé être détenu seule dans une villa sans avoir le droit d’accès à une aide médicale ou légale, les fenêtres et les portes barricadées et le tout sous surveillance policière étroite.

Les vidéos ont été partagées à la BBC par des amis proches de la princesse Latifa, fers de lance de la campagne « Free Latifa » appelant à sa libération. Ce sont eux qui sont parvenus à établir le contact avec elle et à lui transmettre un téléphone. Les messages secrets ont cependant été interrompus et ses amis appellent l’ONU à intervenir pour sauver Latifa.

Latifa Al-Maktoum avait effectué une tentative d’évasion de Dubaï en février 2018. Elle a cependant été capturée huit jours plus tard par des commandos émiratis au large de l’Inde. Aucune nouvelle sur l’état véritable de la princesse n’avait été partagée jusqu’à présent.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus