1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Dubaï, le Maroc et la Tunisie parmi les destinations les plus demandées en France
Voyages et Tourisme

Dubaï, le Maroc et la Tunisie parmi les destinations les plus demandées en France

Le président français Emmanuel Macron a annoncé une levée des restrictions à partir du 15 décembre. Les Français se préparent à voyager pour les vacances de Noël et du Nouvel an. Les réservations de billets d’avion ont augmenté et, situation sanitaire oblige, certaines destinations sont plus prisées que d’autres cette année.

D’après BFMTV, les réservations ont fortement augmenté chez Air France depuis les annonces du gouvernement. Parmi les pays les plus demandés, on retrouve le Maroc et la Tunisie, où la plupart des voyageurs veulent se rendre pour les vacances d’hiver pour visiter leurs familles.

La demande augmente pour les pays du Maghreb

Dans le détail, 9 % des réservations concernent le Maroc et 9 % également concernent la Tunisie, selon l’agence de voyage Mister Fly, citée par BFMTV. L’Algérie n’est pas concernée, car les frontières du pays restent fermées et seuls les vols de rapatriement sont autorisés.

La Tunisie et le Maroc exigent des tests PCR négatifs au Covid-19 avant de prendre l’avion. Les frontières de la Tunisie sont ouvertes depuis le 27 juin dernier. Celles du Maroc sont officiellement fermées mais des vols spéciaux sont opérés depuis le 15 juillet. Les touristes étrangers peuvent se rendre au Maroc sur simple présentation d’une réservation d’hôtel.

En ce qui concerne la Tunisie, elle reste ouverte aux Tunisiens et aux étrangers, sous certaines conditions (quarantaine et tests). Mais les personnes qui s’y rendent en voyage organisé sont dispensées de quarantaine.

Les vacances de ski se transforment en vacances à Dubaï

Ne pouvant pas partir skier cette année en raison de la fermeture des stations de ski, plusieurs Français ont décidé de passer leurs vacances d’hiver aux Émirats arabes unis, où la situation sanitaire est mieux maîtrisée que dans de nombreux autres pays.

Les « voyageurs à haut budget » qui ne peuvent pas se rendre aux stations de ski se sont rabattu sur Dubaï, qui est dans un « budget équivalent », explique le directeur du e-commerce chez Mister Fly à BFMTV.

| Lire aussi : Air Algérie, Air France, ASL : les vols prévus cette semaine entre Alger et Paris

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus