1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Dubaï : les conditions de voyage allégées
Voyages et Tourisme

Dubaï : les conditions de voyage allégées

L’émirat Dubaï, qui accueille les voyageurs étrangers depuis juillet dernier, allège les conditions de voyage. Les protocoles sanitaires ont été revus pour  faciliter les procédures de voyage.

Depuis le 7 juillet dernier, l’émirat de Dubaï accueille des voyageurs de plusieurs dizaines de pays. La compagnie locale Emirates Airlines a repris ses vols internationaux vers près d’une centaine de destinations à travers le monde.

Ce vendredi, les autorités de Dubaï ont annoncé un allégement des conditions d’accès à l’émirat. Elles ont introduit des amendements aux protocoles de santé en vigueur depuis juillet dernier dans le but de faciliter les procédures de voyage.

Le Comité suprême pour la gestion des crises et des catastrophes à Dubaï a approuvé un nouvel ensemble de procédures relatives au voyage des citoyens émiratis, des résidents, des touristes ainsi que des voyageurs en transit, que ce soit en ce qui concerne les mesures préventives liées à l’arrivée ou au départ, rapportent les médias locaux.

Désormais, le test PCR n’est plus obligatoire avant le voyage pour les citoyens émiratis quels que soient les pays d’où ils viennent et la période qu’ils y ont passée. Ils subiront un seul examen à leur arrivée à Dubaï.

Le test PCR reste obligatoire avant le voyage pour les étrangers résidents à Dubaï et les touristes.

Selon les nouvelles procédures, les voyageurs en transit devront se soumettre au PCR à l’avance uniquement s’ils arrivent de certaines destinations spécifiques ou selon les exigences sanitaires de leur destination finale.

Pour les voyages au départ de Dubaï, les voyageurs, qu’ils soient citoyens, résidents ou touristes, ne sont plus obligés d’effectuer un test PCR avant le départ, sauf dans le cas des pays de destination qui exigent un test Covid-19 négatif.

 

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus