1. Accueil
  2. Actualités
  3. Dubaï rouvre ses portes aux touristes en juillet
Actualités

Dubaï rouvre ses portes aux touristes en juillet

Dubaï a décidé de rouvrir ses portes aux touristes et elle est prête à accueillir à nouveau les résidents dans la ville, sous condition.

Plus de trois mois après la fermeture des frontières en mars dernier, Dubaï a décidé de rouvrir ses portes aux touristes.

Le gouvernement a annoncé, ce dimanche, qu’il autorisera les touristes à entrer dans l’émirat à partir du 7 juillet. Les personnes visitant Dubaï devront présenter un certificat Covid-19 négatif pour entrer ou subir un test à leur arrivée à l’aéroport.

Les certificats négatifs devront être obtenus dans un délai de moins de 96 heures après l’arrivée à Dubaï. Les personnes qui seront testées positives au coronavirus à l’aéroport de Dubaï devront se soumettre à une quarantaine de 14 jours.

Les visiteurs devront également être couverts par une assurance maladie à l’international, télécharger une application mobile afin de communiquer les informations les concernant et remplir une « déclaration de santé ».

Les résidents autorisés à revenir

Le bureau des médias de Dubaï a également annoncé sur son compte Twitter que « Dubaï accueillera les résidents à partir de demain. Les citoyens et les résidents sont autorisés à se rendre à l’étranger à partir du 23 juin 2020 ».

Le gouvernement de Dubaï a publié des lignes directrices pour les détenteurs de visas de résidence. Selon ces directives, ces personnes doivent obtenir une autorisation de retour qui sera délivrée par la Direction générale des résidences et des affaires étrangères de Dubaï.

En outre, tous les résidents qui rentreront doivent passer un test PCR pour le Coronavirus et ceux qui seront testés positifs devront se soumettre à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée.

| Lire aussi : Dubaï – Alger : Emirates met à jour sa prévision de date et de fréquences


Par : Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus