1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Durcissement des conditions de voyage en Algérie : le vrai du faux
Air Algérie

Durcissement des conditions de voyage en Algérie : le vrai du faux

Après plusieurs jours de spéculations, on sait maintenant que l’actuel programme de vols, accordé à Air Algérie, se poursuivra en novembre prochain.

Air Algérie a, en effet, confirmé la poursuite des vols avec quelques modifications sur la destination France. « On reste sur le programme à 32 vols par semaine avec les modifications que nous venons d’annoncer », a précisé Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, dans une déclaration à visa-algerie.com ce mercredi 22 septembre.

Si Air Algérie est autorisée à poursuivre ses vols, les compagnies aériennes étrangères devraient également obtenir le feu vert des autorités algériennes en vertu du principe de réciprocité.

Retour du confinement en Algérie ?

Sur les réseaux sociaux, les rumeurs concernant les vols et les conditions de voyage vers l’Algérie sont de retour. Depuis quelques heures, une vidéo circule dans les groupes Facebook dédiés aux voyages. Elle fait état d’un retour du confinement pour les passagers non-vaccinés entrant en Algérie en provenance de l’étranger.

Une nouvelle qui a inquiété les internautes qui s’interrogent sur la véracité de cette information. « Je viens d’écouter une vidéo disant que les Algériens non vaccinés en partance pour l’Algérie doivent faire un confinement de 10 jours et ce depuis le 22/09/2021. Est-ce vrai ? Je dois partir, le 28/09/2021 », se demande une internaute.

Il n’a jamais été question de l’instauration du confinement à nouveau. Les autorités n’ont pas communiqué sur le sujet. Sur la vidéo, on évoque également la présentation d’un test PCR de 72h. Ce qui est faux. Le test doit dater de moins de 36h.

À aucun moment, Air Algérie n’a fait d’annonces sur des nouvelles conditions d’entrée en Algérie. De plus, habituellement, ce sont les services du premier ministère qui font de telles annonces.

Le protocole actuel, qui stipule la présentation d’un test PCR datant de 36h plus un test antigénique à l’arrivée, demeure en vigueur.

Ces mesures ont prouvé leur efficacité et n’ont pas été modifiées, même en plein pic de la troisième vague dévastatrice qui a touché l’Algérie il y a un mois.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus