1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Duty Free à l’aéroport : voici 4 produis vendus trop chers
Voyages et Tourisme

Duty Free à l’aéroport : voici 4 produis vendus trop chers

Duty Free à l’aéroport : voici 4 produis vendus trop chers

Par Markus Mainka | Adobe stock

Que vous voyagez pour affaires ou pour le plaisir, il y a de fortes chances de vous retrouver à devoir faire des achats à l’aéroport.

Certes, les boutiques Duty Free proposent de belles offres sur les parfums, cosmétiques et confiseries. Mais ce n’est pas le cas pour tous les articles en vente dans les aéroports. Ceux-ci sont réputés pour vendre des biens et des services à des prix excessifs.

Si vous ne faites pas attention, vous risquez de dépenser plus que vous ne l’auriez souhaité. Il se peut même que vous le fassiez pour des choses dont vous n’aviez même pas besoin. Cela peut s’agir de livres ou de simples souvenirs, mais pas seulement.

Voici 4 des principaux articles à éviter d’acheter à l’aéroport selon Yahoo! Finance, ce mercredi 26 avril.

Voici les dépenses à éviter à l’aéroport

  • Acheter de l’eau en bouteille

L’eau en bouteille est l’un des articles les plus courants – mais aussi les plus chers – que l’on achète à l’aéroport. En effet, une bouteille d’eau peut coûter le double, voire le triple de ce qu’elle coûte ailleurs.

Cela s’explique en partie par les restrictions imposées aux liquides lors du passage par la sécurité. Depuis 2006, il est interdit d’embarquer tout liquide, gel ou aérosol dont la contenance dépasse 100 ml.

Ce que certaines personnes ignorent, c’est que de nombreux aéroports disposent de stations de recharge gratuites stratégiquement réparties dans l’enceinte de l’établissement.

Tant que vous apportez une bouteille vide, vous pouvez éviter la limite des 100 ml. Une fois les contrôles de sécurité dépassés, vous pourrez remplir votre bouteille d’eau et éviter de la payer au prix fort.

  • Acheter de la nourriture

De nombreux aéroports, en particulier les aéroports internationaux, disposent de restaurants et de magasins qui vendent des en-cas ou des repas complets. Les voyageurs finissent donc par y acheter de la nourriture, surtout s’ils prévoient de faire escale.
Toutefois, les produits alimentaires vendus à l’aéroport sont généralement beaucoup plus chers que ceux que l’on trouve dans les épiceries classiques.

Pour contourner ces coûts particulièrement élevés, vous pouvez envisager d’emporter votre propre collation à bord. Parmi la liste des aliments autorisés à franchir les contrôles de sécurité, nous retrouvons les fruits secs, le pain, les céréales et les bonbons. Emballez-les séparément en cas de contrôles supplémentaires ou de vérifications des bagages.

Les produits alimentaires vendus à l’aéroport sont généralement beaucoup plus chers. (Par Robert Wilson | Adobe stock)

  • Dépenser de l’argent dans des gadgets et accessoires électroniques

Les chargeurs, écouteurs et autres appareils électroniques sont affichés à des prix exorbitants dans les aéroports. Pourtant, de nombreux voyageurs en achètent, souvent parce qu’ils ont oublié d’emporter le leur ou parce qu’ils ne le trouvent pas dans leurs bagages.

Un moyen d’éviter de dépenser de l’argent pour ces accessoires est d’emporter chaque article dont vous pourriez avoir besoin en deux exemplaires. Mettez l’un dans votre bagage enregistré et l’autre dans votre bagage à main. Ainsi, plus aucune crainte à avoir : vous aurez tout à votre disposition.
Si le vol qui vous attend n’est pas très long, voyez si vous pouvez attendre d’arriver à destination pour acheter ce qui vous manque.

  • S’équiper en accessoires pour mieux dormir dans l’avion

Même si vous voyagez en classe affaires ou en première classe, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de quelque chose pour vous aider à dormir.

Certaines compagnies aériennes proposent des oreillers ou de petites couvertures, mais ce n’est pas toujours l’option la plus confortable.

Comme pour la nourriture et les appareils électroniques, ce type d’accessoires se vend généralement cher à l’aéroport. La qualité de ces articles est même souvent médiocre ou moyenne.

Si vous prenez souvent l’avion, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en emportant vos propres accessoires de couchage. Recherchez des articles pliables et facilement transportables, car ce sont ceux qui se glisseront le plus facilement dans votre sac cabine.

SUR LE MÊME SUJET :

Contrôles à l’aéroport : l’erreur que commettent les passagers

Bagage avion : 4 articles à ne jamais mettre en soute

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus