- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : atterrissage d’urgence à cause de 2 passagers perturbateurs
EasyJet : atterrissage d’urgence à cause de 2 passagers perturbateurs
Un vol de la compagnie easyJet a été accueilli par des policiers après un atterrissage d’urgence dans un aéroport à Munich ce mercredi 19 avril. L’équipage a décidé de dérouter l’avion à cause du comportement perturbateur de deux passagers.
L’Airbus d’easyJet a quitté l’aéroport John Lennon de Liverpool à 13 h 24 pour un vol à destination de Dalaman en Turquie. Mais environ trois heures après son décollage, l’avion a effectué un atterrissage d’urgence à Munich en Allemagne.
L’avion easyJet a été accueilli par la police après l’atterrissage d’urgence
Les données consultées sur le site de suivi des vols Flight Aware montrent que l’avion a effectué une boucle au-dessus de la ville allemande avant d’avoir l’autorisation pour atterrir. L’atterrissage d’urgence a eu lieu à 16 h 19 à l’aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich.
Selon le journal Independent, l’équipage a pris cette décision à cause de deux passagers perturbateurs à bord. Les autres voyageurs sur ce vol se sentaient en « danger » à cause des agissements perturbateurs des deux passagers.
Un témoin qui a souhaité garder l’anonymat a déclaré que « les problèmes ont commencé un peu moins d’une heure après le début du vol ». Selon lui, « de nombreux passagers ont trouvé cela inquiétant et se sont sentis en danger face au drame qui se déroulait sous leurs yeux ».
La situation a duré un certain temps. « Le personnel de cabine a essayé d’intervenir pour gérer la situation, puis le commandant de bord a décidé de faire un atterrissage d’urgence à Munich pour extraire les deux passagers perturbateurs du vol ». L’avion a été encerclé par des agents de police allemands.
« Il y avait une forte présence policière dans l’avion et sur le tarmac »
Ces derniers sont montés dans l’avion et ont accompagné les deux perturbateurs hors de la cabine. « La police allemande est montée à bord de l’avion et les a évacués. Il y avait une forte présence policière dans l’avion et sur le tarmac », se souvient le témoin.
La compagnie aérienne easyJet a confirmé l’incident, soulignant que la décision de l’équipage était motivée par le « comportement perturbateur » de deux passagers à bord.
« EasyJet peut confirmer que le vol EZY3409 reliant Liverpool à Dalaman le 19 avril a été dérouté vers Munich et a été accueilli par la police en raison du comportement perturbateur de deux passagers à bord », a déclaré un porte-parole de la compagnie.
L’intervenant précise que le personnel est « formé pour évaluer toutes les situations et pour agir rapidement et de manière appropriée afin de s’assurer que la sécurité du vol et des autres passagers ».
Selon lui, « ce genre d’incidents sont rares sur les vols d’easyJet », mais la compagnie « les prend au sérieux et ne tolère aucun comportement abusif ou menaçant à bord », car « la sécurité et le bien-être des passagers et de l’équipage passent toujours en priorité ».
SUR LE MEME SUJET :