1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : atterrissage forcé d’un vol à destination du Maroc
Compagnies Aériennes

EasyJet : atterrissage forcé d’un vol à destination du Maroc

Cela s’est passé sur le vol en provenance de Grande-Bretagne vers le Maroc. Le commandant de bord a été victime d’une luxation soudaine de l’épaule. Le vol a effectué un atterrissage d’urgence au Portugal.

Le 10 avril, un vol de la compagnie EasyJet, assurait le déplacement de touristes britanniques en partance de l’aéroport de Luton vers la ville marocaine d’Agadir. Un curieux incident survient et contraint
l’équipage de faire un détour et un atterrissage d’urgence deux heures après le décollage.

Selon ce qu’a rapporté le quotidien anglais Daily Mail, « un étrange accident de cockpit a laissé le commandant de bord de l’avion avec une épaule disloquée ». Incapable de continuer son vol, l’équipage s’est retrouvé contraint d’atterrir dans l’aéroport le plus proche.

À la suite de quoi, le copilote a pris les commandes et a effectué un atterrissage forcé à l’aéroport de Faro, au Portugal. Aussitôt, le commandant de bord a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Du côté de la compagnie aérienne, le mystère demeure entier à propos de la nature de la blessure du commandant de bord. Selon un porte-parole d’easyJet cité par le même média, « la nature de la blessure ne peut pas être révélée en raison du secret médical ».

Cependant, une source à l’aéroport de Faro a confié au journal britannique que le commandant de bord d’easyJet a été victime d’une luxation de l’épaule.

Les données du vol ont montré que l’avion a effectué soudainement une descente à près de 90 km/h. L’atterrissage forcé est intervenu deux heures après le décollage et après une demande d’atterrissage faite aux contrôleurs aériens.

Lors de cet appel, le copilote a informé les contrôleurs aériens de l’incapacité du commandant de bord de poursuivre le vol. La manœuvre a été faite 18 minutes après l’appel. L’équipage a informé les passagers que le vol était en train d’effectuer un atterrissage forcé en raison d’une urgence à bord.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus