- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : des passagers turbulents font atterrir un vol en priorité
EasyJet : des passagers turbulents font atterrir un vol en priorité
Avant même l’arrivée de l’été, l’activité touristique est déjà très forte en Espagne, grâce notamment au beau temps et à la hausse des températures ces dernières semaines. En parallèle avec cette reprise prometteuse, l’archipel des Canaries, dont sa plus grande île Tenerife, a déjà enregistré plusieurs incidents liés aux passagers perturbateurs dans les avions.
Selon des statistiques publiées jeudi 4 mai par l’Institut national espagnol des statistiques (INE), citées par le journal Le Courrier d’Espagne, le pays a déjà accueilli 13,7 millions de touristes depuis le début de l’année en cours.
L’Espagne accueille 13,7 millions de touristes au premier trimestre 2023
Les arrivées des touristes durant le premier trimestre de l’année 2023 ont augmenté de 41,2 % par rapport à la même période de l’année dernière. Rien qu’en mars dernier, l’Espagne a reçu 5,3 millions de touristes internationaux, soit 30,1 % de plus qu’au cours du même mois de 2022.
Par région, la principale destination durant les trois premiers mois de 2023 était l’archipel des îles Canaries avec 24,7 % du total des touristes entrés en Espagne. Viennent ensuite la Catalogne avec 19,5 % et l’Andalousie avec 15,3 % du total des arrivées.
Le célèbre archipel a, en effet, accueilli durant la même période plus de 3,7 millions de voyageurs et une augmentation de 30,9 % par rapport à la même période en 2022.
Les derniers chiffres concernant les arrivées de touristes indiquent également que durant le mois de mars dernier, le principal pays de résidence des visiteurs de l’Espagne était le Royaume-Uni, avec 2,6 millions de touristes et une augmentation annuelle de 46,7 %.
Cette reprise plutôt prometteuse avant même l’été a également apporté son lot d’inquiétude auprès des autorités locales de l’île. Les comportements de certains touristes, notamment dans les avions, commencent déjà à agacer les autorités.
Un autre incident de passagers perturbateurs dans un avion
À Tenerife, la plus grande île de l’archipel des îles Canaries, a déjà enregistré plusieurs incidents liés aux comportements déplacés de passagers dans les avions. Le dernier incident en date remonte au jeudi 4 mai selon les contrôleurs aériens espagnols.
Il s’agit cette fois-ci d’un vol de la compagnie easyJet en provenance de l’aéroport de Londres Luton à destination de l’aéroport de Tenerife Sud. Trois passagers à bord ont manifesté des comportements déplacés et turbulents, indiquent les contrôleurs aériens sur Twitter.
L’équipage a encore une fois demandé un atterrissage prioritaire à l’aéroport de Tenerife pour éviter le débordement de la situation en plein vol. L’équipage d’easyJet a également demandé « la présence de la police à l’arrivée en raison de trois passagers en conflit à bord », précise-t-on de même source.
Ce cas est loin d’être isolé à l’aéroport de Tenerife, puisqu’il s’agit du cinquième vol, en seulement quelques jours, qui a nécessité un atterrissage prioritaire et la présence de la police pour accueillir les passagers perturbateurs.
Le cas le plus grave remonte au 26 avril dernier, où la police espagnole a dû intervenir et a arrêté deux passagers d’un vol en provenance de Manchester pour avoir provoqué des incidents pendant le voyage.
Quelques jours plus tard, deux vols ont également connu des problèmes. Sur l’un d’entre eux, un homme a provoqué des troubles et sur l’autre, jusqu’à sept personnes ont montré des signes d’ébriété. Tous deux ont atterri sur l’île à quelques minutes d’intervalle.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : 3 incidents improbables survenus cette année
Jet2 : un passager perturbateur évacué de force et banni à vie (Vidéo)