- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : des passagers vivent un retour de vacances cauchemardesque
EasyJet : des passagers vivent un retour de vacances cauchemardesque
EasyJet continue de faire des mécontents parmi ses passagers à cause de ses « annulations de dernière minute ». Et encore une fois, les passagers bloqués, cette fois-ci en Espagne, ont dénoncé « le manque d’attention » de la compagnie à leur égard.
Les passagers du vol EZY2016 d’easyJet reliant Alicante en Espagne à Manchester au Royaume-Uni ont vécu un retour de vacances cauchemardesque.
Leur vol, prévu pour le jeudi 13 avril dans la soirée, a été annulé à la dernière minute, ce qui n’était que le début d’une longue et coûteuse mésaventure.
L’avion qui devait les transporter a connu un incident lors du vol Manchester – Alicante. Selon un porte-parole de la compagnie cité par Manchester Evening News, le vol a été accueilli par la police à cause du comportement d’un groupe de passagers.
EasyJet : « Des enfants, des bébés et des personnes âgées ont été abandonnés »
« Le vol EZY2015 de Manchester à Alicante le 13 avril a été accueilli par la police à l’arrivée en raison du comportement perturbateur d’un groupe de passagers à bord », a-t-il déclaré. Par conséquent, « le vol retour vers Manchester n’a pas pu avoir lieu ».
Les vacanciers britanniques devant prendre le vol retour easyJet ont donc payé les frais, au propre comme au figuré. Le personnel de la compagnie à l’aéroport d’Alicante les a informés de l’annulation de leur vol à l’enregistrement, tout en leur faisant savoir qu’ils devaient réserver eux-mêmes un autre vol en ligne.
Les voyageurs se sont donc rabattus sur l’application d’easyJet pour chercher un vol sur cette ligne, ce qui a engendré automatiquement « une augmentation des prix ». Selon le même intervenant, easyJet avait refusé de chercher des vols à ces passagers et les a invités « à se débrouiller ».
« Il n’y a eu aucune aide », a déploré Tony Fretwell, l’un des passagers sur ce vol annulé. « Des enfants, des bébés et des personnes âgées ont été abandonnés. J’ai entendu dire que la plupart d’entre eux avaient dormi à l’aéroport », a-t-il ajouté.
« Le manque d’attention à l’égard des enfants et des personnes âgées était stupéfiant », s’est indigné Tony. De plus, le manque d’une communication fiable et précise n’a fait qu’empirer les choses. « C’était un carnage et épouvantable. C’était chacun pour soi », a-t-il résumé.
Vol easyJet annulé : « l’expérience m’avait donné envie de pleurer »
En plus du préjudice moral, ce vacancier estime qu’il a perdu entre 1 500 et 2 000 livres sterling en raison de ces perturbations. Une autre passagère a déclaré que l’expérience avait été « traumatisante », car elle et sa famille de six personnes devront attendre un autre vol jusqu’à mardi.
Elle affirme n’avoir été hébergée que pour une nuit et n’avoir reçu aucun bon de nourriture. Une autre victime de cette annulation de dernière minute ajoute qu’elle était forcée de « dormir sur les bancs de l’aéroport », car « incapable de financer son propre hébergement pour la nuit ».
Selon elle, au moins une douzaine d’autres passagers ont dormi à l’aéroport dans la nuit de jeudi à vendredi. Finalement, elle a réussi à prendre un vol pour l’aéroport de Leeds Bradford le vendredi après-midi, à un prix plus de deux fois supérieur à celui de son vol initial.
Pour organiser son retour, elle a dû porter le coût sur une carte de crédit et a déclaré que l’expérience lui avait donné « envie de pleurer ». C’est ce qui nous pousse à nous demander à quoi peut servir le remboursement promis par la compagnie, si certains n’ont même pas d’argent sur eux pour réserver un vol ou un hébergement sur place.
SUR LE MÊME SUJET :
EasyJet : l’incroyable galère de 90 passagers sur un vol vers la France