1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : il est interdit de vol pour 10 ans à cause de son nom
Compagnies Aériennes

EasyJet : il est interdit de vol pour 10 ans à cause de son nom

EasyJet : il est interdit de vol pour 10 ans à cause de son nom

Mais la veille du vol, il a reçu un courriel de la part du transporteur, l’informant qu’il était interdit de voler dans ses avions / Par Mike Grabarek/Wirestock Creators / Adobe Stock

Porter le même nom et prénom, ainsi que la même date de naissance qu’une autre personne est assez rare, mais cela peut réserver de très mauvaises surprises. C’est le cas de ce passager interdit de vol avec la compagnie aérienne low cost easyJet à cause de cette rare coïncidence.

Kieran Harris, un jeune Britannique de 21 ans, a programmé une escapade à Alicante en Espagne pour le 25 mai. Il a réservé un vol au départ de Liverpool avec la compagnie easyJet un mois à l’avance et s’est enregistré une semaine avant la date prévue du voyage.

Mais la veille du vol, il a reçu un courriel de la part du transporteur, l’informant qu’il était interdit de voler dans ses avions. Son nom apparait dans la liste des passagers bannis par la compagnie, rapporte ce samedi 3 juin le journal Mirror.

Il découvre qu’il est interdit de voler avec easyJet, alors qu’il n’avait rien fait  

« En raison d’un comportement perturbateur antérieur, Kieran avait reçu une sanction d’interdiction de vol de 10 ans, jusqu’au 15/03/2031 », a écrit la compagnie dans sa correspondance. Pourtant, il n’avait jamais commis une infraction de ce genre.

La compagnie l’a confondu avec un autre passager qui avait été condamné à 12 semaines de prison pour s’être comporté de manière agressive alors qu’il était ivre sur un vol easyJet effectué en 2021. Kieran explique que le voyageur perturbateur partage le même nom complet et la même date d’anniversaire avec lui, d’où cette confusion.

Et il ajoute que « ce n’est pas la première fois qu’il est confondu avec le criminel ». La police l’a contacté à maintes reprises pour des délits qu’il n’avait jamais commis. En mai dernier, des policiers ont même fait irruption dans la maison pour une affaire qui implique l’autre Kieran Harris.

« J’ai passé toute la journée à essayer de régler ce problème avec easyJet »

Après avoir reçu l’email d’easyJet, il était « complètement effondré ». « J’étais déçu parce que j’avais réservé un jour de congé pour le vol et je n’ai pas pu travailler aujourd’hui car j’ai passé toute la journée à essayer de régler ce problème avec easyJet », a-t-il déclaré.

EasyJet lui a par la suite demandé une copie de son passeport pour confirmer son identité, et a finalement levé l’interdiction, mais seulement quelques heures avant le départ de son vol. Bien que le problème ait finalement été résolu, Kieran affirme que cette expérience « stressante » l’a dissuadé de voler à nouveau avec easyJet.

Pour convaincre la compagnie de son identité, il a dû s’absenter de son travail. « Cela m’a complètement dégouté de voler avec easyJet. Je ne veux plus jamais voler avec easyJet », a tranché le passager.

EasyJet s’excuse et promet un geste de bonne volonté au voyageur

Un porte-parole d’easyJet a déclaré à propos de cette confusion : « Nous sommes vraiment désolés que M. Harris ait été informé à tort qu’il ne pouvait pas voler avec nous ».

Selon lui, la compagnie a agi en bonne foi, car ce voyageur « partage le même nom et la même date de naissance et volait depuis la même région qu’un passager que nous avions interdit de vol pour un délit grave commis à bord ».

Suite aux désagréments causés à ce voyageur, et bien qu’il ait embarqué à temps pour ses vacances d’une semaine à Alicante, easyJet lui a promis un geste de bonne volonté à la lumière de son expérience.

SUR LE MÊME SUJET :

TUI Fly : un couple interdit de vol 3 ans à cause de leur chien

Ryanair, easyJet : voici les objets interdits dans les bagages cabine

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus