1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : il raconte son vol gâché par deux passagères ivres
Compagnies Aériennes

EasyJet : il raconte son vol gâché par deux passagères ivres

EasyJet : il raconte son vol gâché par deux passagères ivres

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

Les passagers qui voyagent en état d’ébriété à bord des avions sont sans doute les plus agaçants, notamment lorsqu’ils deviennent incontrôlables. Deux passagères ivres sur un vol de la compagnie aérienne low cost easyJet ont transformé le vol en un véritable cauchemar pour les autres voyageurs.

Un vol easyJet au départ de Liverpool au Royaume-Uni vers la capitale des Pays-Bas Amsterdam effectué le 30 janvier dernier a viré au cauchemar à cause du comportement perturbateur de deux passagères.

Elles étaient complétement ivres et n’arrêtaient pas de proférer des invectives à l’adresse des autres passagers à bord. L’un des voyageurs à bord de ce vol a raconté ce mardi 7 février son « vol horrible » au média local Liverpoo Echo.

« Elles n’arrêtaient pas de proférer des insultes homophobes »

« Au moment de l’embarquement, nous entendions déjà les cris des deux passagères assises dans la rangée derrière nous », se rappelle-t-il. Au début, il pensait qu’elles étaient juste « excitées » à l’idée de voyager, mais il s’est vite rendu compte que les femmes étaient ivres.

Avant même la fin de l’embarquement, « l’une de ces passagères s’est tenue debout et criait des obscénités totalement incohérentes ». Elles ont continué à crier même pendant le briefing de sécurité avant le décollage, ce qui a contrarié le passager témoin de la scène.

« Malgré le volume élevé du système d’annonce, je n’avais rien entendu », précise-t-il. Les inquiétudes de ce voyageur de 35 ans se sont accrues à ce moment-là, car il estime que « si les gens ne peuvent pas entendre les instructions pour s’échapper en cas d’urgence, la situation peut devenir très dangereuse ».

Lire aussi : Une passagère devient hystérique dans un avion (Vidéo)

Le pire, c’est que le personnel de bord n’a pas réussi à contenir la situation qui va en empirant, pendant « qu’elles n’arrêtaient pas de proférer des insultes homophobes envers tout le monde à bord ».

« Je ne volerai plus jamais à bord d’un avion d’easyJet »

« Vers la fin du vol, la situation était devenue quasiment incontrôlable. L’un des passagers a pris l’initiative d’aller s’asseoir près des deux perturbatrices pour tenter de les calmer », se souvient encore le témoin.

Mais les injures envers les autres passagers ont continué à retentir dans la cabine. Le passager se dit inquiet pour sa sécurité et celle des 100 autres occupants de l’avion, surtout que « le personnel d’easyJet a laissé ces énergumènes insulter tout le monde et crier pendant le briefing de sécurité d’un vol complet ».

Ainsi, il a juré de « ne plus voyager à bord d’un avion d’easyJet » et a même recommandé aux autres voyageurs, « soucieux de leur sécurité, de réfléchir deux fois avant de voler avec la compagnie ».

Pour sa part, easyJet a déclaré par le biais d’un porte-parole qu’elle est « désolée d’apprendre l’expérience de ce passager » et qu’elle est « en contact avec lui pour en comprendre davantage sur son vol », car elle « ne tolère aucun comportement abusif ou menaçant à bord ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus