1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : ils ont passé deux jours à l’aéroport
Compagnies Aériennes

EasyJet : ils ont passé deux jours à l’aéroport

EasyJet : ils ont passé deux jours à l’aéroport

Le passager contacte ensuite le service clientèle de la compagnie aérienne pour vérifier son paiement. (Photo par Mike Grabarek/Wirestock Creators / Adobe Stock)

Quoi de pire qu’une annulation d’un vol quand on part en vacances ou quand on rentre chez soi après un séjour à l’étranger ? Ce n’est jamais facile de voir que ses plans de voyage sont perturbés ou de craindre de rater la reprise après des vacances.

C’est ce qui est arrivé à des passagers français de la compagnie aérienne easyJet en pleine période de vacances de la Toussaint. 

Deux Toulousains, de retour après un séjour au Portugal, racontent au média Actu.fr leur calvaire vécu à l’aéroport de Lisbonne suite à une série d’annulations de leur vol vers Toulouse qui devaient être opérés par la compagnie easyJet.

La compagnie aérienne low cost a lancé sa ligne entre Toulouse et Lisbonne le 30 octobre dernier. Les deux passagers devaient rentrer en France à bord du vol inaugural. Mais une fois à l’aéroport, ils consultent le logiciel Flight Radar et apprennent qu’il y aura du retard. Après plusieurs heures, ils sont informés que leur vol est carrément annulé.

Ils arrivent toutefois à réserver pour le vol du lendemain à la même heure. Sauf que la même situation se répète. « Dès le dimanche soir, on voyait déjà que le vol du lendemain était annoncé en retard. On était un peu plus aux aguets, donc lundi, on a appris l’annulation un peu plus tôt dans la journée. Mais il s’est passé exactement la même chose sur les deux jours… », confient les deux passagers.

EasyJet : cas de force majeure ?

En plus des annulations de vols, les deux passagers ont galéré pour être hébergés notamment le deuxième jour. Après avoir été pris en charge la première nuit, ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes le lendemain.

Les deux passagers ont finalement pu embarquer à bord d’un vol le mardi 1er novembre après avoir passé deux jours à l’aéroport de Lisbonne. Le vol en question était plein à craquer vu que beaucoup de passagers des deux liaisons annulées la veille et l’avant-veille y ont été reversés. « On fait partie des chanceux ! », lâchent les deux Toulousains.

La compagnie de son côté leur a déclaré que les retards successifs et l’arrivée des équipages aux heures réglementaires du travail motivaient les annulations. EasyJet avance l’argument du cas de force majeur qui lui permettrait d’éviter les compensations à ses clients comme le stipulent les lois européennes, poursuivent les deux passagers.

La low cost a réagi dans une réponse à Actu.fr. Elle explique que les annulations de ses vols sont causés par « des restrictions des contrôleurs aériens portugais qui ont conduit les équipages prévus à atteindre la limite légale autorisée de temps de travail, pour des raisons de sécurité ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus