1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : le geste exceptionnel d’un pilote pour ses passagers
Compagnies Aériennes

EasyJet : le geste exceptionnel d’un pilote pour ses passagers

EasyJet : le geste exceptionnel d’un pilote pour ses passagers

Le passager contacte ensuite le service clientèle de la compagnie aérienne pour vérifier son paiement. (Photo par Mike Grabarek/Wirestock Creators / Adobe Stock)

Les amoureux de la nature préfèrent voyager côté hublot pour ne rien rater des spectacles des paysages naturels à des milliers de mètres d’altitude. La vue à partir de la fenêtre d’un avion est impressionnante même si on survole une ville qu’on connaît déjà.

La vue depuis une certaine altitude donne une image exceptionnelle d’une ville ou d’un village et même de la mer. Le lever et le coucher du soleil se vivent d’une manière particulière à partir du hublot de l’avion. Il y a également d’autres phénomènes qui, observés d’en haut, sont beaux à voir.

Aurores boréales : un pilote EasyJet offre un spectacle magnifique aux passagers

C’est le cas de l’aurore polaire, aussi appelée aurore boréale, un phénomène lumineux atmosphérique caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, avec une dominance du vert.

Il s’agit d’un phénomène assez rare. « Les aurores découlent des vents solaires expulsés depuis la surface de notre Étoile. Remplis de particules chargées filant à toute , ces vents sont ensuite détournés vers les pôles par le champ magnétique terrestre », explique le magazine spécialisé Futura Sciences.

Le phénomène de l’aurore polaire s’est produit cette nuit en Europe. Il était d’ailleurs visible en France, ce qui est exceptionnel.

Un pilote d’EasyJet a dérogé à son plan de vol habituel en faisant un virage à 360° pour faire profiter l’ensemble des passagers du spectacle naturel survenu dans la nuit du lundi au mardi, rapporte Manchester Evenning News.

Sur le logiciel Flight Radar, on peut voir le cheminement inhabituel pris par l’appareil de la compagnie easyJet.

L’avion qui se dirigeait vers Manchester en provenance de Reykjavik, la capitale de l’Islande, a fait un cercle entier avant de poursuivre sa route vers sa destination finale.

Les passagers ont dû apprécier le geste du commandant de bord. Bien qu’il ait dérogé à son plan de vol, ce dernier a donné du plaisir aux voyageurs qui n’oublieront pas de sitôt le spectacle qu’ils ont vu.

Sur Twitter, un passager du vol remercie justement le commandant de bord pour son geste.

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : le sandwich à bord et celui de la publicité (Photos)

EasyJet : empêché d’embarquer pour une raison insolite

EasyJet : le brouillard empêche un avion de poursuivre son vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus