- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : le pilote fait un malaise, le co-pilote fait atterrir l’avion en urgence
EasyJet : le pilote fait un malaise, le co-pilote fait atterrir l’avion en urgence
Lors d’un vol, de nombreux imprévus peuvent survenir : passagers perturbateurs qui menace la sécurité, problème technique dans l’avion, de mauvaises conditions météorologiques, un passager ou un membre de l’équipage qui fait un malaise…
Dans une telle situation, l’équipage de bord suit des procédures d’urgence bien définies pour préparer l’avion à l’atterrissage. Une fois que l’avion est prêt à l’atterrissage, l’équipage cherche à trouver un endroit sûr pour atterrir sur l’aéroport le plus proche.
L’atterrissage d’urgence d’un avion de ligne est une situation stressante et complexe, aussi bien pour l’équipage que pour les passagers. Il s’accompagne souvent d’une période d’angoisse.
C’est ce qu’on dû vivre, ce vendredi 21 avril, les passagers du vol easyJet reliant Londres à Agadir, au Maroc. L’Airbus A321 de la compagnie aérienne low cost a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Faro au Portugal, rapportent plusieurs médias britanniques, dont Miror.
L’avion était « bondé » et le co-pilote a réussi son atterrissage d’urgence
L’avion était « bondé », selon la même source. Selon des sources aéroportuaires portugaise cités par Miror, la décision de faire atterrir en urgence l’avion a été prise en raison de l’état de santé du pilote.
L’alerte rouge a activé pour permettre un atterrissage d’urgence dans les meilleures conditions et une prise en charge médicale rapide du copilote une fois l’avion au sol. Le co-pilote a réussi à faire atterrir l’avion sans encombre.
La compagnie aérienne a confirmé l’incident : “easyJet peut confirmer que le vol EZY6469 de Londres Gatwick à Agadir le 21 avril a été détourné vers Faro car le copilote a besoin d’une assistance médicale ».
Selon easyJet, un équipage de remplacement a été mis en place et les passagers ont depuis poursuivi leur voyage vers Agadir. Aucune indication n’a été fournie concernant l’état de santé du malade.
Il s’agit du second atterrissage d’urgence pour un vol easyJet cette semaine. Mercredi, un avion de la compagnie aérienne low cost a atterri en urgence à cause de deux passagers perturbateurs à bord.
SUR LE MEME SUJET :
Panique à bord : images impressionnantes d’une aile d’avion en feu
Images impressionnantes d’un Boeing empêché d’atterrir par le vent