1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : le sandwich à bord et celui de la publicité (Photos)
Compagnies Aériennes

EasyJet : le sandwich à bord et celui de la publicité (Photos)

Les repas en avion, bien qu’ils soient rarement les plats les plus attrayants, continuent de décevoir certains passagers. C’est le cas de ce voyageur d’easyJet qui s’est plaint d’un sandwich servi à bord pendant le période des fêtes de fin d’année.

À moins de voyager en classe affaire ou première classe, les repas à bord des avions de ligne ne sont pas souvent la meilleure option qui soit. Du côté du goût, on ne peut pas s’en prendre qu’aux compagnies, car l’air sec et la pression dans la cabine ont tendance à altérer le goût et l’odorat des passagers.

Du moment que les aliments ne sont pas périmés, on peut donc s’estimer heureux. Du côté de la consistance, voir de l’apparence des aliments servis à bord, il faut savoir que les plats ne sont pas cuisinés à bord, mais plutôt chargés à l’embarquement, puis réchauffés à l’heure du service.

Hôtesse de l'air

Illustration : hôtesse de l’air servant à manger aux passagers. Par Kawee. AdobeStock

D’ailleurs, un expert en nutrition a récemment révélé que certains aliments perdent leurs textures lorsqu’ils sont réchauffés une ou plusieurs fois. « C’est pourquoi les pâtes sont souvent ternes lorsqu’elles sont servies à bord, car leur texture se dégrade une fois réchauffées », a-t-il expliqué.

Un passager déçu de son sandwich à bord d’un vol easyJet

Ce qui nous amène au cas de ce passager qui a été déçu lors de son voyage pendant la période des fêtes de fin d’année lorsqu’il a commandé un sandwich à bord d’un avion easyJet. Ce qu’il l’a dérangé le plus, c’est que son sandwich ne ressemblait en rien à celui de la publicité de la compagnie.

Lire aussi : Voyage : une famille en colère contre EasyJet

En effet, la photo appétissante de la pub d’easyJet promettait un sandwich parfait avec une tranche de dinde, de la farce, des épinards et de la sauce aux airelles. Cependant, ce qu’il a reçu à bord ne ressemblait pas du tout à celui de la photo.

Il s’est donc dirigé vers le groupe Facebook « Easyjet Complaints Process – Not so Easy », pour exprimer son mécontentement. Il a en effet partagé la photo de ce qu’il a commandé et celle de ce qu’il a reçu.

« Les tranches de dinde et de bacon étaient si fines que le seul goût qui ressortait du pain blanc était celui de la farce ! », a-t-il écrit en légende. En commentaire, les internautes n’étaient pas tous d’accord avec lui.

Easyjet

Illustration : pub d’un sandwich de la compagnie Easyjet. Source : (Easyjet Complaints Process – Not so Easy(

« Vous vous attendez peut-être à un repas gastronomique ? », les internautes divisés

Certains ont été aussi choqués que lui ; « Je l’aurais rendu et demandé un remboursement », a écrit l’un des intervenants. Un autre internaute estime « qu’ils auraient dû au moins servir quelque chose qui ressemble légèrement à ce qu’ils ont promis ».

Sandwich

Illustration : sandwich d’un passager à bord de la compagnie Easyjet. Source : (Easyjet Complaints Process – Not so Easy(

Cependant, d’autres étaient beaucoup moins compréhensibles à l’égard du passager, estimant qu’il ne devait pas s’attendre à autre chose. « Vous vous attendez peut-être à un repas gastronomique ? », s’est demandé un facebookeur avec une pointe de sarcasme.

Lire aussi : Avion : conflit entre deux passagers à cause de la lumière

« Toute personne qui achète de la nourriture dans l’avion doit se faire examiner la tête », a ajouté un autre, visiblement habitué aux voyages par avion. De son côté, easyJet n’a pas laissé le post passer inaperçu, et a réagi.

Dans une déclaration livrée au magazine anglais The Sun, la compagnie déclare : « Nous sommes désolés que ce passager soit déçu par son sandwich et nous allons transmettre ce commentaire à notre fournisseur de produits de vol ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus