- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : le vol d’une famille tourne au cauchemar
EasyJet : le vol d’une famille tourne au cauchemar
L’annulation d’un vol à la dernière minute est une expérience assez difficile à vivre, notamment quand on voyage en famille ou avec des enfants ou des passagers handicapés.
Dans un témoignage publié par Evening Glasgow Times, ce vendredi 28 octobre, Lynda Mc Mahon, en colère contre la compagnie low cost easyJet, est revenue sur le cauchemar qu’ont vécu ses deux parents handicapés après l’annulation de leur vol de Londres à Glasgow le 23 octobre dernier.
Plusieurs passagers abandonnés par Easy Jet à Londres
Elle a confié à Evening Glasgow Times que la compagnie les a tout simplement laissés à l’abandon.
Stewart, son père âgé de 65 ans atteint de sclérose en plaque et Helen, sa maman âgée de 53 ans souffrant d’arthrite ont dû rester pendant douze longues heures à l’aéroport de Londres Gatwick sans assistance.
Dans le même vol easyJet, il y avait aussi la sœur de Lynda avec ses trois enfants en bas âge et le petit frère de celles-ci en difficultés d’apprentissage.
La famille a vécu une véritable mésaventure avec plusieurs membres nécessitant une assistance particulière en l’absence de la compagnie aérienne.
Laissés à l’abandon par la compagnie
« Je suis dégoûtée de la façon dont ma famille a été traitée par easyJet, je ne pouvais pas le croire, confie Lynda. Ils ont dû dormir à tour de rôle sur un canapé dans le hall d’un hôtel à l’aéroport, c’était un cauchemar. »
Ayant appris qu’ils n’auraient pas de possibilité de prendre un vol, les parents de Lynda ont décidé de louer un véhicule pour aller chez eux.
La fille semble comprendre que des tempêtes ont causé l’annulation de plusieurs vols, mais elle regrette tout de même l’attitude de la compagnie aérienne envers sa famille.
La famille revenait d’une croisière à Venise. Pour le retour, ils ont choisi un vol avec escale à Londres. Dans un premier temps, on leur a dit de voyager sans bagages, ce que la famille a refusé préférant un autre vol qui a été annulé par la suite.
Les explications d’easyJet
Un porte-parole d’easyJet a déclaré : « Nous sommes très désolés pour l’expérience de la famille à la suite de l’annulation de son vol de Londres Gatwick à Glasgow le 23 octobre, en raison des orages qui ont retardé le vol, ce qui a fait que l’équipage a atteint ses heures de travail prévues par la loi. »
Ce dernier a évoqué la difficulté de trouver des solutions pour les clients concernés. Il était difficile de trouver des vols de substitution car le trafic aérien était perturbé par les orages. Pour l’hébergement, « la disponibilité des hôtels dans la région était très limitée », ajoute le porte-parole d’easyJet
Le représentant de la compagnie a déclaré que la famille va être contactée pour recevoir des excuses et une compensation pour les frais dépensés ce jour-là.
Helen, la maman de Lynda, assure avoir dépensé 1900£ pour payer la location du véhicule et la nourriture.