- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : le vol Marrakech – Nice atterrit en urgence en Espagne
EasyJet : le vol Marrakech – Nice atterrit en urgence en Espagne
Des problèmes techniques peuvent survenir pendant un vol. En fonction de la gravité de l’incident, l’équipage de l’avion prend les décisions qui s’imposent en se basant sur la règle numéro un dans ce genre de situation : le risque zéro.
En effet, la sécurité des passagers du vol (passagers et équipage) est le premier critère que le commandant de bord prend en compte quand il fait face à un incident. S’il juge que l’avion peut finir son vol en sécurité jusqu’à sa destination finale, il continuera le chemin.
Dans le cas contraire, deux possibilités sont envisageables. Le pilote peut décider de revenir au point de départ si la distance n’est pas importante ou bien procéder à un atterrissage d’urgence en cours de chemin dans l’aéroport le plus proche.
Entre les équipages et les contrôleurs aériens des différents centres, la communication est permanente. Dans le cas d’un incident, c’est en concertation avec le contrôle aérien que le commandant de bord décide où se poser.
Parti de Marrakech, un vol EasyJet dérouté
Ce mercredi 8 mars, un vol de la compagnie low cost EasyJet entre Marrakech (Maroc) et Nice (France) a interrompu son parcours au-dessus de l’Espagne. Le commandant de bord a décidé de se poser à Malaga, rapporte BFM Côte d’Azur, ce jeudi 9 mars. La raison de l’atterrissage d’urgence à Malaga est un problème technique.
Les passagers du vol avaient le choix entre attendre la réparation ou bien débarquer à Malaga. Une dizaine d’entre eux ont préféré descendre de l’appareil, ajoute BFM Côte d’Azur.
Le vol immatriculé U21690 a décollé de l’aéroport de Marrakech Menara à 17 h 10, il devait atterrir à Nice vers 19 h 20, selon les données du logiciel Flight Radar, mais il a été dévié à Malaga pour des raisons techniques.
L’avion de type Airbus A320-214 portant l’indicatif OE-IVQ a pu être réparé et a finalement quitté l’aéroport de Malaga à 22 h 34 vers sa destination initiale, Nice où il s’est posé à 00 h 16.
SUR LE MÊME SUJET :
Les franchises bagage cabine chez Ryanair, easyJet et TUI
Ryanair : le site web et application « temporairement indisponibles »