1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : les passagers débarqués et laissés sur le tarmac en attendant de réparer l’avion (Photo)
Compagnies Aériennes

EasyJet : les passagers débarqués et laissés sur le tarmac en attendant de réparer l’avion (Photo)

EasyJet : les passagers débarqués et laissés sur le tarmac en attendant de réparer l’avion (Photo)

EasyJet : les passagers débarqués et laissés sur le tarmac en attendant de réparer l'avion. Image par Michael Persson - stock.adobe.com

Les voyageurs par avion sont certes conscients que les défaillances techniques sont monnaie courante dans le domaine de l’aérien. Toutefois, la gestion de ces incidents par les compagnies aériennes pose le plus souvent des problèmes.

La gestion d’un problème technique survenu jeudi 7 septembre sur un avion de la compagnie britannique easyJet en est le parfait exemple. Au lieu d’emmener les passagers dans le terminal en attendant la réparation, la compagnie les a laissés à bord de l’appareil, sans climatisation, puis sur le tarmac près de l’avion.

Des passagers easyJet attendaient la réparation de leur avion sur le tarmac de l’aéroport

Il s’agit d’un vol au départ de l’aéroport Birmingham, au Royaume-Uni, vers Édimbourg, capitale de l’Écosse. Le départ était prévu à 18 h 10. Mais le décollage a été retardé en raison du problème, rapporte le journal anglais Daily Record.

Les passagers ont d’abord embarqué à bord de l’avion easyJet avec environ une heure de retard, soit à 19 h 17. Mais en raison d’un problème technique, apparemment au niveau de la climatisation des cabines, l’avion n’a pas pu décoller.  

Dans un premier temps, les passagers ont été laissés dans l’avion. Le système de climatisation étant défectueux, ils n’ont pas pu tenir le coup sous une chaleur suffocante à l’intérieur de la cabine. Peu après 20 h, ils ont été autorisés à quitter l’avion environ 40 minutes après l’embarquement.

La compagnie aérienne a jugé bon de laisser ses passagers poireauter sur le tarmac, tout près de l’avion, au lieu de les conduire vers le terminal et de les prendre en charge dignement.

« C’est une blague. La cabine était plus chaude qu’un sauna »

Des photos prises par des passagers, partagées sur Twitter, montrent des voyageurs debout sur le tarmac avec leurs bagages à main en attendant que la climatisation de la cabine de leur avion soit réparée.

Décrivant la situation à l’intérieur de la cabine, un passager a qualifié l’incident de « plaisanterie ». « C’est une blague. La cabine était plus chaude qu’un sauna. Le passager à côté de moi a dû courir pour vomir », se souvient-il.

Un autre voyageur qui s’est exprimé sur Twitter a ajouté : « Bloqué sur le tarmac de l’aéroport de Birmingham. Vol EasyJet qui devait partir à 18 h 10 pour Édimbourg a été retardé. Les passagers ont débarqué deux heures plus tard, car l’air conditionné était défectueux ».

Les voyageurs ont finalement été autorisés à remonter à bord de l’avion à 20 h 55. En réponse aux voyageurs en colère, easyJet leur a demandé de prendre contact avec ses services pour obtenir de l’aide.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus