1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. EasyJet : plusieurs vols entre la France et le Maroc annulés
Voyages et Tourisme

EasyJet : plusieurs vols entre la France et le Maroc annulés

Alors que le Maroc est en pleine reprise touristique et du transport aérien, la compagnie aérienne low cost EasyJet a annoncé une forte perturbation sur ses vols vers le pays. Cela a même engendré l’annulation de dizaines de vols.

Le mois de février dernier, la compagnie aérienne britannique a annoncé la reprise des vols vers le Maroc, à raison de 75 dessertes par semaine. Au programme, le Maroc est desservi au départ de pas moins de six pays européens, à savoir le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et les Pays-Bas.

Jeudi 26 mai dernier, la compagnie low cost s’est vue contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc, rapporte Le Petit journal marocain. La raison de ces perturbations revient à une panne du système informatique de la compagnie. Il s’agit, au total, de 200 vols qui ont été annulés ce jour-là.

Par la suite, la compagnie a annoncé la reprise des vols, sauf que les perturbations ont persisté jusqu’au vendredi.

Panne chez EasyJet : plusieurs destinations, dont le Maroc, ont été affectées

Selon France info, plus d’une vingtaine de vols au départ des aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, de Lyon, de Toulouse, de Nice, de et vers le Royaume-Uni, du Maroc, du Portugal, de l’Italie ou de l’Espagne, ont été annulés.

En plus des vols annulés, plusieurs autres ont été retardés. Une porte-parole d’EasyJet, cité par la même source, a appelé les clients qui doivent voyager avec la compagnie à « continuer à consulter Flight Tracker pour vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport ».

Selon elle, l’équipe de spécialistes en informatique s’efforce de restaurer nos systèmes le plus rapidement possible. Les clients « ont été informés et ont eu la possibilité de faire une nouvelle réservation ou de se faire rembourser », indique-t-on encore.

Pour rappel, la compagnie avait été contrainte d’annuler des centaines de vols ces dernières semaines à cause de pénuries de personnel.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus