1. Accueil
  2. Actualités
  3. EasyJet reprend ses vols, refuse la distanciation sociale dans ses avions
Actualités

EasyJet reprend ses vols, refuse la distanciation sociale dans ses avions

La compagnie britannique à bas prix easyJet a repris ses vols ce lundi mais elle refuse d’appliquer la distanciation sociale dans ses appareils.

À l’arrêt depuis le 30 mars, la compagnie easyJet a repris ses vols ce lundi 15 juin. Une reprise partielle qui concerne quelques pays en Europe.

Cette reprise intervient le jour de la levée des restrictions à la circulation au sein de la majorité des pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen.

Hormis le Royaume-Uni qui impose une quarantaine de 14 jours aux voyageurs et l’Espagne qui va rouvrir sa frontière le 21 juin, la majorité des pays ont rétabli la libre circulation.

Concernant les mesures de santé, easyJet affirme qu’elle applique les directives internationales : appareils fréquemment nettoyés, masque obligatoire pour les passagers et le personnel de la compagnie…

Toutefois easyJet refuse de laisser le siège du milieu vide. « C’était une proposition très tôt de l’un des régulateurs. Mais les recommandations émises par les autorités internationales qui sont également soutenues par les différents régulateurs locaux n’incluent pas de mesures de distanciation sociale à bord de l’avion », a expliqué Johan Lundgren, PDG de la compagnie, dans un entretien ce lundi à la BBC dont les propos ont été traduits par le média français Capital.

Le PDG de la compagnie a par ailleurs déploré la décision du Royaume-Uni d’imposer une quarantaine aux voyageurs étrangers. Une action en justice a d’ailleurs été lancée conjointement par EasyJet, British Airways et Ryanair.


Par : S.C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus