1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet suspend ses vols entre la France et le Maroc
Compagnies Aériennes

EasyJet suspend ses vols entre la France et le Maroc

EasyJet suspend ses vols entre la France et le Maroc

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Depuis jeudi dernier, le pass vaccinal et un test PCR de moins de 48 h sont obligatoire pour tout voyageur se rendant au Maroc depuis un pays de la liste B, dont fait partie la France. EasyJet a décidé de suspendre temporairement ses vols vers le Maroc.

Les autorités marocaines ont annoncé en fin de semaine une mise à jour des conditions d’entrée au royaume pour les voyageurs. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur ce jeudi 18 novembre.

Durcissement des conditions de voyage au Maroc

Désormais, les passagers en provenance des pays de la liste B, dont fait partie la France, doivent présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif datant de moins de 48 heures. Il leur sera impossible d’entrer au Maroc sans ces deux conditions. Une fois arrivé à l’aéroport, le passager subira un test antigénique rapide.

Autre changement important à retenir dans ce nouveau protocole sanitaire : le sort des passagers déclarés positifs à leur arrivée au Maroc. Les étrangers qui ne sont pas résidents au Maroc seront purement et simplement expulsés.

Face à ces nouvelles mesures, la compagnie low cost EasyJet a décidé de suspendre ses vols entre la France et le Maroc pour une période de cinq jours, entre le 25 et 30 novembre, rapportent les médias marocains Challenge.ma et Le 360.ma.

Pourquoi EasyJet suspend ses vols entre la France et le Maroc

Pourquoi la compagnie low cost a-t-elle pris une telle décision ? EasyJet ne fournit pas d’explication, mais selon les médias marocains, la compagnie aérienne à bas prix ne voudrait pas prendre le risque de voir des passagers refoulés à leur arrivée au Royaume. Dans ce cas, la compagnie prendra en charge leur rapatriement en France.

EasyJet craint également des fraudes avec le durcissement des contrôles dans les aéroports marocains. La compagnie low cost craint de voir les passagers se présenter avec de faux pass de vaccination ou de faux tests PCR négatif, ont expliqué des voyagistes au site Le 360.

Durant les 5 jours de suspension de vols entre la France et le Maroc, EasyJet va revoir tout le dispositif de contrôle à l’embarquement, explique la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus