1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : un passager « abandonné sans argent » critique la compagnie
Compagnies Aériennes

EasyJet : un passager « abandonné sans argent » critique la compagnie

EasyJet : un passager « abandonné sans argent » critique la compagnie

(Photo de Omri Greenberg sur Unsplash)

Début mars, un vol de retour de Chypre vers Bristol au Royaume-Uni a été annulé en raison du mauvais temps. Aujourd’hui, l’un des vacanciers bloqués critique vivement easyJet, qui devait assurer le voyage.

La compagnie aérienne aurait « abandonné » les passagers qui se sont retrouvés coincés sur l’île pendant une semaine.

Le passager, Stewart Scott, déclare avoir perdu plus de 600 £ (près de 680 €) de frais supplémentaires en hébergement, transport et nourriture. Les options de vol limitées l’ont empêché de rentrer chez lui. Son histoire est racontée par Bristol Live, ce mercredi 22 mars.

easyjet

Le passager affirme qu’il était impossible de contacter easyJet pour obtenir de l’aide. (Photo de Call Me Fred sur Unsplash)


EasyJet : « Il n’y avait pas d’aide pour se rendre à l’hôtel, ni pour changer de vol »

Stewart Scott devait prendre un vol easyJet de Paphos (Chypre) à Bristol dans la soirée du 8 mars. En raison des conditions météorologiques défavorables au Royaume-Uni, le départ n’a cessé d’être repoussé avant d’être brusquement annulé aux environs de 22h30.

Scott affirme qu’au moment où l’annonce a été faite, il n’y avait plus de représentants d’easyJet à l’aéroport. Le reste du personnel du terminal lui aurait alors dit : « Cela n’a rien à voir avec la compagnie, vous devez quitter l’aéroport ».

« Votre vol a été annulé, rendez-vous à la porte 6 de l’aéroport de Paphos, récupérez vos bagages », lui annonce-t-on au même moment. Compte tenu de l’heure, il n’y avait pas d’aide pour se rendre à l’hôtel, ni pour changer de vol.

Stewart explique que les places encore libres sur les vols à destination d’autres régions du pays ont été rapidement réservées. Après tout, de nombreuses personnes tentaient, tout comme lui, de rentrer chez elles.

Sans argent, le passager a dû se débrouiller

« Il n’y a eu aucune aide pour trouver une chambre pour la nuit. À côté de moi, une dame âgée pleurait au téléphone avec sa fille, il y avait des familles avec des enfants, personne ne savait quoi faire », se souvient M. Scott.

Des membres de sa famille restés au Royaume-Uni ont essayé de l’aider à trouver un autre vol, mais il n’a pas pu quitter l’île avant le 15 mars. Finalement, il aura passé une semaine de plus que prévu à Chypre.

N’ayant plus d’argent sur lui, Stewart s’est installé dans le logement le moins cher qu’il a pu trouver. Il déclare : « J’étais pratiquement au milieu de nulle part, seul. Tout tombait en morceaux et c’était très inconfortable ».

Scott affirme qu’il était pratiquement impossible de contacter easyJet pour obtenir de l’aide ou pour se renseigner sur les modalités de remboursement. « J’ai reçu un courriel d’excuses automatique, mais il ne contenait aucune aide ni conseil », raconte-t-il à Bristol Live.

easyjet avion aéroport

« Il y avait des familles avec des enfants, personne ne savait quoi faire », se souvient M. Scott. (Photo de Call Me Fred sur Unsplash)


Un porte-parole d’easyJet répond aux critiques

Scott affirme que ce n’est qu’après de nombreux échanges qu’easyJet a remboursé la majeure partie – mais pas la totalité – de son vol de retour initial. La compagnie aérienne a accepté de payer pour son hébergement ainsi qu’une course en taxi. Cependant, elle doit encore décider si elle lui remboursera son vol retour de remplacement.

Pour lui, la gestion du vol de retour et des demandes de remboursement par easyJet ont mis « un frein considérable » à ce qui devait être un voyage spécial.

En réponse à cela, un porte-parole d’easyJet a déclaré : « Nous savons que les possibilités d’hébergement à l’hôtel et de vol sur certains itinéraires vers le Royaume-Uni étaient malheureusement limitées à ce moment-là. Ceci était dû aux perturbations météorologiques qui ont touché toutes les compagnies aériennes.

« Bien que cela soit indépendant de notre volonté, nous sommes désolés des difficultés que cela a pu causer. Nous avons informé les clients qui ont pris leurs propres dispositions qu’ils seraient remboursés ».

SUR LE MEME SUJET : 

Wizz Air : il appelle pour modifier son vol et reçoit une facture salée

Avion : d’un regard, elle recadre un ado qui a gâché son vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus