1. Accueil
  2. Divers
  3. EasyJet : un passager agresse une hôtesse de l’air
Divers

EasyJet : un passager agresse une hôtesse de l’air

Une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne easyJet a été victime d’une agression par un passager, pendant qu’elle effectuait son travail. Par la suite, il s’est avéré que son agresseur était sous l’emprise de l’alcool. L’affaire est portée devant la justice.

Certains passagers ayant la phobie de l’avion pensent que la consommation d’alcool avant ou pendant le vol peut les aider à surmonter leurs craintes. Sauf que les boissons alcoolisées n’aident absolument pas à cela. Pis encore, elles ne font qu’empirer la situation.

C’est ce qui s’est passé sur un vol de la compagnie low cost britannique, easyJet, au départ de Manchester vers Malte. Pendant que l’avion s’apprêtait à atterrir et que les voyants des ceintures de sécurité sont allumés, l’hôtesse de l’air a repéré un passager debout dans l’allée, rapporte ce mercredi 30 novembre le journal local Liverpool Echo.

(Photo : kasto / AdobeStock)

« Je lui ai dit de ne pas boire ce whisky »

Elle s’est alors rapprochée de lui pour lui demander de regagner sa place, conformément aux consignes de sécurité lors des atterrissages. En fait, la membre de l’équipage pensait qu’il allait utiliser les toilettes, et a juste voulu l’avertir que l’avion était en phase d’atterrissage.

Le passager âgé de 51 ans s’est jeté sur l’hôtesse de l’air et l’a attrapée par le cou des deux mains. Très vite, elle a réussi à s’éloigner de lui avant qu’il ne tente à nouveau de la frapper. En essayant de se défendre, elle l’a repoussé, le laissant tomber sur deux passagers installés à côté.

Ces derniers ont aidé pour retenir le passager agressif. L’hôtesse a demandé à la femme du passager s’il a des problèmes de santé. La dame lui a répondu : « Je lui ai dit de ne pas boire ce whisky ». En toute vraisemblance, il était sous l’emprise de l’alcool.

Vol easyJet : l’agression de l’hôtesse de l’air portée devant la justice

À son retour au Royaume-Uni une semaine plus tard, le passager a été arrêté par la police. Lors de son interrogation, il a avoué avoir acheté deux bouteilles de whisky au Duty Free et avoir bu les trois quarts d’une bouteille pendant le vol.

L’affaire a été portée devant la justice. Dans une déclaration lue au tribunal de Manchester, l’hôtesse de l’air d’easyJet a affirmé que cette agression l’a complètement bouleversée et qu’elle a peur de nouvelles agressions à l’avenir.

Devant le juge, le passager a plaidé coupable. Sa défense a indiqué qu’il a opté pour l’alcool pendant le vol parce qu’il a la phobie de l’avion. Le juge a décidé de renvoyer le verdict à l’audience du 16 janvier prochain. L’accusé a été libéré sous caution sans condition jusqu’à la prochaine audience.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus