- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : un vol dérouté à cause d’une alerte à la bombe
EasyJet : un vol dérouté à cause d’une alerte à la bombe
Plus de peur que de mal sur ce vol de la compagnie easyJet, au départ de Cracovie en Pologne vers Bristol au Royaume-Uni, dérouté dimanche 4 décembre, à cause d’une alerte à la bombe.
En aviation civile, les pilotes de ligne peuvent avoir recours à plusieurs procédures d’urgence pour assurer la sécurité des passagers et de l’avion en cas de survenance d’un incident à bord. L’une d’entre elles consiste à effectuer un atterrissage d’urgence avant d’atteindre la destination prévue.
Le déroutement d’avion est une procédure décidée par les pilotes de ligne pouvant intervenir pour de nombreuses raisons : mauvaises conditions météorologiques, un passager malade, une panne du système, manque du carburant, un passager incontrôlable…
Au pire des cas, cette mesure peut être décidée à cause d’une alerte, ou d’une fausse alerte. C’est ce qui s’est passé sur ce vol de la compagnie easyJet au départ de Cracovie en Pologne vers Bristol au Royaume-Uni, rapporte ce lundi 5 décembre le journal The Guardian.
EasyJet : un avion dérouté à cause d’un rapport fait état « d’une bombe à bord »
Une heure après avoir quitté l’aéroport de départ hier dimanche, le pilote de ligne a décidé d’atterrir en urgence à Prague, à 22 h 50. Et ce, en raison d’un rapport faisant état d’une « possibilité de présence d’une bombe » à bord.
Selon l’aéroport de la capitale tchèque, où a eu lieu l’atterrissage d’urgence, « toutes les actions visant à assurer la sécurité des passagers et de tout le trafic aérien sont actuellement menées par la police locale ».
Pour sa part, la police tchèque a déclaré que ses experts en explosifs étaient sur les lieux pour enquêter sur le supposé engin explosif signalé. Plus tard dans la nuit, l’aéroport de Prague a déclaré qu’aucun objet dangereux n’avait été trouvé dans l’Airbus A320 de la low cost easyJet.