1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : une maman se retrouve bloquée à l’aéroport de Paris
Compagnies Aériennes

EasyJet : une maman se retrouve bloquée à l’aéroport de Paris

La compagnie aérienne britannique EasyJet a revu mardi ses perspectives pour la saison hivernale à la hausse, misant pour la période d'octobre à décembre sur une capacité de 70% de son niveau d'avant pandémie. /Photo d'archives/REUTERS/Paul Childs

Peu après Ryanair, c’est au tour d’EasyJet d’annuler des vols en raison de conditions météorologiques défavorables au Royaume-Uni.

En début de semaine, une jeune maman souffrant d’un grave problème de santé s’est retrouvée bloquée à l’aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle sans ses médicaments vitaux. Son calvaire a duré plusieurs jours suite à l’annulation de son vol EasyJet à deux reprises. Son histoire a été relatée par le média gallois Wales Online, ce mercredi 14 décembre.

Coincée à l’aéroport sans son traitement, la jeune mère raconte son calvaire

Sophie Osborne devait rentrer au Royaume-Uni après un week-end passé à Disneyland Paris en compagnie de son mari et leur fils de trois ans. Son vol, qui était prévu pour lundi soir, a par malchance été reporté à mercredi matin, avant d’être de nouveau annulé.

La jeune femme de 27 ans a récemment été diagnostiquée d’un sérieux cas d’embolie pulmonaire. Malgré sa condition, elle reste en mesure de prendre l’avion sur de courtes distances sous réserve d’une prise d’anticoagulants.

Elle déclare : « Nous avons passé de merveilleux moments à trois. Ce retard a tout gâché, transformant nos vacances en un véritable cauchemar ».

Pour Wales Online, Sophie détaille : « Nous sommes arrivés à l’aéroport Charles-de-Gaulle pour prendre notre vol de 21h20. À ce moment-là, on nous informe qu’il sera retardé jusqu’à 23h30. Les employés présents ne savaient pas ce qui se passait car il n’y avait apparemment aucun représentant d’EasyJet sur place ».

Par la suite, le personnel a annoncé aux passagers que le vol avait été complètement annulé. Les voyageurs devaient donc prendre un avion le mercredi matin à l’aéroport d’Orly, situé à environ 45 minutes en voiture de là.

Alors qu’ils devaient se rendre au comptoir d’enregistrement où un hébergement leur serait fourni, la famille a eu une autre mauvaise surprise. La jeune femme raconte : « L’un des représentants de l’aéroport nous a dit qu’il n’y avait plus de logement – la compagnie EasyJet avait déclaré qu’elle n’en fournirait plus. J’ai expliqué ma situation en précisant que j’étais gravement atteinte et qu’il me fallait mes médicaments. Malheureusement, personne ne pouvait rien faire pour moi ».

Vol annulé : EasyJet prend la parole

« Le temps était absolument glacial. Il faisait -3°C à l’extérieur de l’aéroport », se rappelle Sophie. « Mon petit garçon était en pyjama, il tremblait de froid et s’est mis à pleurer. Tout le monde était stressé et furieux, nous ignorions ce qui se tramait. Les gens n’avaient même pas d’argent. Heureusement pour nous, quelqu’un a pu nous dépanner en nous prêtant 400 £. Nous devions dépenser nos propres sous pour nous nourrir ».

Sans ses médicaments, Sophie s’est sentie terrifiée à l’idée de ce qui pourrait se passer lorsqu’elle embarquera finalement dans l’avion. Elle déclare : « EasyJet ne m’a donné aucune indication sur ce que je devais faire si j’étais bloquée à Paris. J’ai réellement eu peur de prendre ce vol. Même sur un court-courrier, les risques sont toujours présents. Je suis vraiment nerveuse mais en même temps, je dois le faire pour rentrer chez moi ».

Mardi soir, vers 19 heures, le second vol de Sophie a lui aussi été annulé. Cela l’a fait se sentir « encore plus mal » de son propre aveu.

En réaction à tout ce chaos, un porte-parole d’EasyJet a annoncé : « Le vol des Osbourne entre Paris Charles-de-Gaulle et Bristol n’a malheureusement pas pu être assuré en raison de conditions météorologiques défavorables ».

Il a ajouté  : « Nous ne sommes hélas plus en mesure d’assurer le vol alternatif au départ de l’aéroport d’Orly. Nous avons donc pris des dispositions avec la famille pour qu’elle prenne un autre vol à destination de Londres Gatwick. Nous assurons la suite du voyage afin qu’ils puissent rentrer chez eux le plus rapidement possible. Nous leur rembourserons également toutes les dépenses engagées à la suite de ces annulations ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie