1. Accueil
  2. Divers
  3. EasyJet : une passagère sème la pagaille dans l’avion
Divers

EasyJet : une passagère sème la pagaille dans l’avion

En avion, certains passagers se montrent parfois trop exigeants, au point de troubler le vol et la quiétude des autres voyageurs. C’est le cas d’une passagère d’un certain âge qui s’est montrée violente lors d’un vol EasyJet entre l’Italie et la France.

L’incident est survenu le dimanche 18 septembre lorsque l’avion de la compagnie EasyJet s’apprêtait à quitter la piste de l’aéroport de Cagliari en Sardaigne, une île italienne de la mer Méditerranée, vers l’aéroport Bâle Mulhouse en France.

Selon le journal local L’Alsace, un membre de l’équipage constate une anomalie dans la manière dont se tenait un couple de septuagénaires installé sur les sièges situés à hauteur des issues de secours. En effet, la canne du monsieur était posée au sol.

Ainsi, le chef de cabine se présente devant le couple pour leur rappeler que les consignes de sécurité interdisent tout objet au sol au niveau des issues de secours, leur demandant tout simplement d’enlever la canne. En réponse, la dame s’est mise en colère.

« Elle a même donné un coup de poing au chef de cabine ! »

Un passager à bord cité par le même journal témoigne que la « femme était hyper agressive ». Tellement agressive que « le pilote est sorti de son cockpit », a-t-il ajouté. Ce dernier a parlé avec la dame pendant plus de trente minutes.

Après cet échange, le pilote a décidé de débarquer la dame, ce qui semble la calmer de peur de rater son voyage. Mais une fois l’avion décollé, elle a recommencé à s’énerver pendant le vol. « Elle a même donné un coup de poing au chef de cabine ! », ajoute le passager témoin de la scène.

Ne voulant pas envenimer encore plus la situation, le chef de cabine « est resté calme et est allé voir le commandant de bord ». À l’atterrissage du vol EasyJet, peu avant 18 h, le pilote a demandé aux passagers de rester dans leurs places, car les forces de l’ordre doivent intervenir à bord.

À l’arrivée des gendarmes de l’air, la dame « s’est remise à hurler ». Interpelé, le couple de septuagénaires a été vu quitter l’aéroport de Bâle Mulhouse quelques minutes plus tard. La gendarmerie n’a rien communiqué à propos des mesures prises à son encontre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus