- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : vol dérouté deux fois, les passagers invités à se débrouiller
EasyJet : vol dérouté deux fois, les passagers invités à se débrouiller
Lorsqu’un avion ne peut pas atterrir à destination à cause d’un imprévu, le pilote décide de dérouter le vol vers un aéroport pour un atterrissage plus sûr. La compagnie aérienne a alors la responsabilité d’assurer un moyen de transport alternatif pour ses passagers jusqu’à leur destination finale.
Un vol de la low cost britannique easyJet au départ de d’Amsterdam vers Bristol, effectué le vendredi 17 février, n’a pas pu atterrir dans l’aéroport de destination à cause du brouillard. Le vol a été dérouté vers l’aéroport de Gatwick, à Londres.
« L’aéroport de Bristol, comme d’autres aéroports du Royaume-Uni, a subi quelques perturbations sur ses vols à cause d’une tempête », indique un porte-parole de l’aéroport, cité ce samedi 18 février par le journal local Plymouth.
EasyJet demande à ses passagers de se débrouiller pour rentrer chez eux
Après l’atterrissage de l’avion dans l’aéroport londonien, les passagers à bord de ce vol ont été laissés pour compte, sans aucune assistance. « Personne ne nous a aidé, ils disent tous qu’ils ne pouvaient rien faire ».
Après quelques heures, le pilote a décidé de repartir vers Bristol, espérant que le temps se dégagerait en cours de route. Mais cela n’a pas été le cas, et après une heure et demie de vol, l’avion était de retour à Gatwick pour la seconde fois.
Les passagers étaient bloqués dans l’avion cloué au sol pendant 90 minutes. « Les seuls rafraîchissements proposés sont un petit verre de boisson gazeuse et une collation », témoigne un passager.
De plus, les passagers ont été informés par EasyJet qu’ils devaient prendre leurs propres dispositions pour se rendre à l’aéroport de Bristol ou rentrer chez eux. Ils auraient même demandé à un groupe de jeunes, qui n’avaient pas d’argent sur eux, « de demander de l’argent à leurs parents ».
Easy Jet présente ses excuses
Dans une mise à jour publiée par easyJet à propos de ce vol, les passagers ont été informés que la compagnie ne sera pas en mesure de poursuivre le vol. « Veuillez organiser un transport à un prix raisonnable et nous vous rembourserons ces dépenses », a indiqué la compagnie à l’adresse de ses passagers.
Dans une autre déclaration, easyJet s’est excusée auprès de ces passagers, tout en indiquant qu’en raison du nombre limité d’autocars dont elle dispose à Londres Gatwick, elle ne pouvait « malheureusement pas être en mesure de leur fournir un moyen de transport alternatif ».
Les passagers à bord de ce vol ont donc dû assurer eux même le moyen de transport pour rejoindre leur destination. La compagnie estime « la sécurité et le bien-être de ses passagers et de son équipage sont la priorité absolue d’easyJet », ajoutant que « cette situation est indépendante de sa volonté ».