1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : vol retardé pour une raison insolite
Compagnies Aériennes

EasyJet : vol retardé pour une raison insolite

EasyJet : vol retardé pour une raison insolite

Le passager contacte ensuite le service clientèle de la compagnie aérienne pour vérifier son paiement. (Photo par Mike Grabarek/Wirestock Creators / Adobe Stock)

Avant l’embarquement, les membres de l’équipage de la compagnie aérienne ont pour mission de préparer la cabine, puis d’ouvrir la porte pour accueillir les passagers. Mais parfois, cela ne se passe pas comme prévu.

Les retards d’embarquement peuvent survenir pour maintes raisons. Dans la plupart des cas, les compagnies aériennes s’en lavent les mains, notamment si la raison est liée à une panne technique ou météorologique. Mais parfois, elles en assument l’entière responsabilité.

Sur un vol de la low cost britannique EasyJet au départ de l’aéroport d’Édimbourg en Écosse vers Bristol, opéré mardi 21 février, des passagers ont été empêchés d’embarquer pour une négligence de la part des membres de l’équipage.

Selon le média local Edinburgh Live, ce retard est causé par deux agents de bord qui étaient occupés à discuter entre eux avant l’embarquement.

À l’heure indiquée pour ce vol, les voyageurs se sont tous dirigés vers la porte d’embarquement. Mais à leur grande surprise, la porte n’était pas encore ouverte et ils ont même attendu pendant un certain moment dans l’espoir de monter dans l’avion.

| Lire aussi : Avion : empêchées d’embarquer pour d’étranges raisons

Le retard était dû à une « discussion » entre deux membres du personnel

Au lieu d’ouvrir la porte d’embarquement et d’accueillir les voyageurs dans l’avion, comme le veut la procédure, deux agents de bord étaient en pleine discussion. Par négligence ou par oubli, ils n’ont pas accompli leur mission, ce qui a suscité une indignation auprès des passagers.

Pis encore, les passagers qui attendaient leur vol pour Bristol disent qu’ils ont été renvoyés de la porte d’embarquement pendant l’incident. Un client mécontent cité par le même média a déclaré : « Tous les passagers ont dû être reconduits à l’aéroport ».

S’exprimant sur cet incident, EasyJet a confirmé que le retard de ce vol était dû à une « discussion » entre deux membres du personnel de cabine qui a eu lieu avant le début de l’embarquement.

« Nous tenons à présenter nos excuses aux passagers du vol EZY422 d’Édimbourg à Bristol pour le retard de départ », indique un porte-parole de la compagnie. Selon lui, le vol « est arrivé 36 minutes plus tard que prévu à Bristol ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus