1. Accueil
  2. Actualités
  3. Égypte : des visas moins chers pour relancer le tourisme
Actualités

Égypte : des visas moins chers pour relancer le tourisme

Pour relancer le tourisme après le coronavirus, l'Égypte a décidé de réduire les frais des visas touristiques en juin, juillet et août. D’autres produits touristiques sont concernés.

Pour relancer le tourisme après le coronavirus, chaque pays a sa méthode. Si la Tunisie compte sur le « tourisme hygiénique » en mettant en avant son succès dans la lutte contre l’épidémie, l’Égypte opte pour des incitations financières directes.

Selon le média anglais Travel Weekly, le Caire a décidé de réduire les frais des visas touristiques en juin, juillet et août pour attirer les touristes.

Le prix du visa touristique délivré à l’arrivée dans les aéroports internationaux de Louxor et d’Assouan passera de 25 à 15 dollars, soit une baisse de 10 dollars.

| Lire aussi : Visa pour l’Egypte : les formalités

Le gouvernement a également réduit de moitié les frais d’entrée à tous les sites archéologiques et musées du pays. Il a aussi supprimé les frais de location pour tous les bazars et cafés qui y sont basés, selon la même source.

Les autorités n’ont pas encore annoncé de date pour la reprise des vols internationaux et la réouverture des frontières, fermées depuis mars dernier.

Les hôtels ont repris leurs activités le 18 mai, avec une nouvelle réglementation en matière d’hygiène. Ils devront fonctionner à 25% de leur capacité jusqu’à la fin du mois en cours. Le fonctionnement sera plafonné à 50% de la capacité à compter du 1er juin.

Selon Travel Weekly, la Banque centrale d’Egypte a lancé une initiative de financement de 50 milliards de livres égyptiennes (plus de 3 milliards de dollars) pour soutenir le tourisme.

Par : Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus