1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Égypte : deux touristes étrangères tuées par un requin
Voyages et Tourisme

Égypte : deux touristes étrangères tuées par un requin

On se croirait dans le célèbre film de Steven Spielberg “Les dent de la mer”. En Egypte, une attaque de requin a semé la panique parmi les touristes et n’a pas manqué de faire réagir les autorités du pays.

Les deux touristes, dont l’une est de nationalité autrichienne, “ont été attaquées par un requin alors qu’elles nageaient dans la région du Sahel Hachich, dans le sud d’Hurghada”, confirme, ce dimanche 3 juillet, le ministère égyptien de l’Environnement.

Égypte : le requin a arraché le bras de la touriste

Tandis que les autorités égyptiennes n’ont pas donné plus de détails sur l’incident, de leur côté, les autorités autrichiennes ont affirmé “qu’une touriste autrichienne a eu le bras gauche arraché”, peut-on lire sur un communiqué du ministère autrichien des Affaires étrangères.

La même source a donc confirmé “la mort d’une ressortissante autrichienne en Égypte”. Aucun autre détail n’a été donné.

La victime, dévoile l’agence de presse autrichienne APA, est âgée de 68 ans. Elle se trouvait depuis le mois de juin en Égypte pour des vacances, avec son compagnon égyptien.

La plage fermée aux estivants

Dans un communiqué publié ce dimanche, le gouverneur de la région d’Hurghada, dans le sud-est de l’Égypte, a indiqué que “toute activité est interdite pendant trois jours” au niveau des plages de la région de Sahel Hachich.

Le ministère égyptien de l’Environnement quant à lui a précisé qu’une enquête a été ouverte pour mettre la lumière sur les circonstances de l’incident qui a mis fin à la vie d’une touriste autrichienne et d’une autre femme dont on ignore encore l’identité.

Il est à noter qu’il ne s’agit pas de la première attaque de requins en Égypte. Les attaques de requins, toujours en mer rouge, ont tué un touriste tchèque en 2018 et un touriste allemand en 2015. Une femme allemande avait également été tuée par les requins à Charm-el-Cheikh en 2010 dans une attaque qui a grièvement blessé quatre autres touristes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus