1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Égypte : une taxe sur les visas pour plusieurs pays dont l’Algérie
Visas et Immigration

Égypte : une taxe sur les visas pour plusieurs pays dont l’Algérie

Les autorités égyptiennes ont annoncé, jeudi dernier, une nouvelle mesure pour les demandeurs de visa pour accéder à son territoire, rapportent les médias locaux.

Cette mesure, qui ne s’applique pas aux pays avec lesquels l’Égypte a ratifié des accords bilatéraux de facilitation, concerne les citoyens algériens et ceux des pays arabes, selon la presse égyptienne.

Une taxe sur les visas pour les pays arabes

Il s’agit d’une taxe dont devront s’acquitter tous les demandeurs de visa pour entrer en Égypte. La décision n°380 de l’année 2021 signée par le ministre de l’Intérieur égyptien, Mahmoud Tawfik, est entrée en vigueur.

Articles en Relation

Le montant de la taxe est fixé à 25 dollars pour chaque demandeur de visa. Les autorités égyptiennes n’ont pas divulgué les noms des pays dont les ressortissants ne seront pas concernés par cette nouvelle taxe.

Ce n’est pas la première fois que l’Égypte impose une taxe sur le visa. En juin dernier, les ressortissants de plusieurs pays du Golfe, dont les Émirats arabes unis et l’Arabie Saoudite avec lesquels l’Égypte entretient pourtant de bonnes relations diplomatiques, ont été sujets à une taxe sur les visas.

Articles en Relation

La perspective d’un retour à la normale du trafic aérien à l’échelle mondiale avec la généralisation des vaccins et l’adoption du passeport sanitaire qui fait son chemin pourrait pousser l’Égypte à des prévisions optimistes quant à un regain de l’activité touristique.

L’Égypte avait baissé les taxes sur les visas 

L’Égypte, dont le tourisme est l’un des secteurs-clés de l’économie, avait dans un premier temps réduit les taxes sur les visas pour booster son activité touristique. Les autorités égyptiennes avaient décidé de réduire les frais des visas touristiques en juin, juillet et août pour attirer les touristes étrangers.

Le prix du visa touristique délivré à l’arrivée dans les aéroports internationaux de Louxor et d’Assouan était passé de 25 à 15 dollars, soit une baisse de 10 dollars.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus