Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : où suivre les matches de l’Algérie
L’équipe nationale de football entame, ce jeudi 2 septembre, sa campagne de qualifications dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de football pour la zone Afrique.
L’Algérie est dans le groupe A en compagnie du Burkina Faso, principal concurrent pour la qualification au mondial, le Niger et Djibouti.
Pour la première journée, les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront ce jeudi 2 septembre à 20h (heure algérienne) la sélection nationale du Djibouti. Les Verts retrouvent le stade Mustapha Tchaker.
Cette rencontre sera diffusée par la plateforme numérique du média français L’Equipe (L’Equipe Live). Le géant qatari BeIN Sport, qui détient lui aussi les droits de retransmission des éliminatoires de la coupe du monde, va également diffuser la rencontre en direct sur ses chaînes dans les différents bouquets (ASTRA, Nilesat). La télévision publique algérienne ENTV a également annoncé ce mercredi qu’elle transmettra les matches en direct.
Les poulains de Djamel Belmadi devront frapper d’entrée et éviter toute mauvaise surprise contre cette équipe du Djibouti, méconnue du grand public.
D’autant plus que lors de la deuxième journée, les Fennecs iront affronter le Burkina Faso, l’autre favori du groupe, à Marrakech au Maroc. La rencontre entre le Burkina Faso et l’Algérie prévue le 7 septembre à 20h (heure algérienne) sera également diffusée sur L’Equipe Live et BeIN Sports.
Le futur adversaire des Verts est contraint de jouer hors de ses bases, car ses stades n’ont pas été homologués par la CAF pour accueillir les rencontres des éliminatoires.
À la fin de cette phase de groupes, les leaders de chaque groupe s’affronteront lors de matches barrages pour définir les représentants du continent africain, qui iront défier les grandes nations au Qatar en 2022.