1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Elle a failli rater son vol à cause de cette simple erreur à l’aéroport
Voyages et Tourisme

Elle a failli rater son vol à cause de cette simple erreur à l’aéroport

Elle a failli rater son vol à cause de cette simple erreur à l’aéroport

Par Rawpixel.com / Adobe Stock

Les retards de départ des vols sont monnaie courante dans les aéroports. Toutefois, les voyageurs ne doivent jamais se laisser distraire, même si leur vol est retardé, car la compagnie aérienne peut à tout moment commencer l’embarquement et décoller.

Devant un vol retardé, la plupart des voyageurs cherchent toujours un moyen pour tuer le temps à l’aéroport et se contentent seulement de consulter, de temps à autre, les tableaux d’affichage pour s’enquérir de l’actualité de leur vol.

Mais dans certains cas, les compagnies aériennes peuvent à tout moment commencer l’embarquement, sans mettre à jour l’horaire du vol sur les tableaux lumineux de l’aéroport, surtout en ces périodes de rush de vacances d’été.

Une passagère qui a failli rater son vol à cause de cette erreur témoigne

Et pour ne pas rater le vol, même s’il est retardé, il ne faut jamais s’éloigner de la porte d’embarquement, au risque de rater le voyage tant attendu. C’est en tout cas le conseil qu’a donné Lorna Thornber, une passagère qui a témoigné ce mardi 6 juin auprès du tabloïd The Sun, après avoir commis cette erreur et a failli rater son vol.

Arrivée à l’aéroport, elle a été informée que son vol avait été retardé. Elle a donc pensé qu’elle aura suffisamment de temps à tuer avant l’embarquement. Cependant, sa compagnie aérienne en a décidé autrement et a commencé l’embarquement.

Au bout d’un moment, et alors qu’elle se baladait dans l’aéroport pour passer le temps et rendre l’attente un peu agréable, elle a eu l’embarras de se faire appeler sur les haut-parleurs de l’aéroport, alors que son vol l’attendait pour décoller.

« J’ai supposé, à tort, que j’avais beaucoup de temps devant moi »

Elle a expliqué qu’elle avait supposé, à tort, qu’en raison du retard de son vol, elle avait du temps à tuer dans l’aéroport. « Je n’arrêtais pas de consulter le tableau des départs, qui n’indiquait à aucun moment “allez à la porte d’embarquement” », a-t-elle témoigné.

Et d’ajouter : « J‘ai donc supposé, à tort, que j’avais beaucoup de temps devant moi ». Mais entre-temps, son vol a terminé l’embarquement et l’avion s’apprêtait à décoller. Lorna Thornber a été surprise d’entendre son nom dans le mégaphone de l’aéroport, suivi d’un message passif-agressif que tous les voyageurs redoutent d’entendre.

« Votre avion est prêt à décoller et tous les autres passagers vous attendent », annonce-t-on dans le haut-parleur. L’annonceur est allé jusqu’à recadrer la passagère retardataire en public, sans doute pour que son cas serve de leçon à tous les voyageurs présents à l’aéroport.

« Épargnez-vous le sprint stressant jusqu’à la porte d’embarquement et les regards de travers de vos compagnons de voyage lorsque vous embarquez enfin. Tâchez de vous rendre à votre porte d’embarquement dès qu’elle s’ouvre », ajoute-t-on.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : elle montre comment se lever correctement (vidéo)

Contrôles à l’aéroport : l’erreur que commettent les passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus