1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Elle défend Air Algérie et s’en prend aux passagers algériens
Air Algérie

Elle défend Air Algérie et s’en prend aux passagers algériens

Cible de nombreuses critiques, parfois infondées, la compagnie aérienne nationale Air Algérie semble trouver de plus en plus de défenseurs sur les réseaux sociaux. Accusée de tous les maux, Air Algérie est, pourtant, selon un nouveau témoignage, une compagnie qui « facilite la vie à ses passagers ».

« On m’a volé une paire de lunettes et des vêtements », s’insurgeait une passagère à qui l’on a fracturé le cadenas de sa valise avant d’avoir pris un vol d’Air Algérie à destination de Paris. À la fin de son témoignage sur les réseaux sociaux, elle mettait en cause la compagnie aérienne nationale : « Merci Air Algérie ».

En réalité, Air Algérie n’est pas directement responsable d’éventuels vols dans les bagages de ses clients. Et pour cause : ce ne sont pas les employés d’Air Algérie qui gèrent les bagages, mais bien une entreprise indépendante.

Cet énième reproche adressé à la compagnie n’a pas tardé à susciter des réactions. Une internaute, perplexe, se demande pourquoi on s’en prend à Air Algérie à tort et à travers, à la moindre occasion, alors qu’elle n’y est pour rien.

Vol de bagages : « Ce n’est pas la faute à Air Algérie »

« A un moment donné, il faut arrêter de s’en prendre à notre compagnie nationale », écrit l’internaute. Selon elle, « ce sont les bagagistes qui ont volé… que vient faire ici Air Algérie ». Elle explique que ce vol est perpétré par « des bagagistes à Alger qui ne sont pas recrutés par Air Algérie et qui ne représentent pas Air Algérie ».

L’internaute, qui indique qu’elle « est dans le domaine de l’aérien » et qu’elle a « pratiquement travaillé avec toutes les compagnies qui se posent à l’aéroport de Paris CDG », assure que « Air Algérie est parmi les compagnies qui facilitent le plus la vie à ses passagers, sauf pour le prix des billet », note-t-elle.

Air Algérie : « Les Algériens sont les pires passagers »

Pour défendre Air Algérie, l’internaute s’attaque aux Algériens. Sans pour autant généraliser, tient-elle d’abord à préciser, elle affirme toutefois que « les Algériens, c’est les pires comme passagers ». Selon elle, les voyageurs algériens sont « sales, irrespectueux, ils volent et ils dérobent…. Ils sont mal éduqués, arriérés et dégoutants ». 

Les passagers algériens, toujours d’après le même témoignage, ont acquis une réputation à l’international. Encore selon cette internaute, « personne ne veut travailler avec les passagers algériens ». Elle assure que ses collègues à l’aéroport Paris CDG sont « dégoutés à un tel point ! » quand ils constatent « les taches » laissées par les passagers algériens dans les avions d’Air Algérie.

L’internaute ne s’est pas empêché de faire une comparaison entre la compagnie nationale et les autres compagnies. Elle rappelle que ces dernières vont « bientôt faire payer l’oxygène à leurs passagers ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus