1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Elle filme un magnifique et rare spectacle depuis l’avion
Vidéos

Elle filme un magnifique et rare spectacle depuis l’avion

Elle filme un magnifique et rare spectacle depuis l’avion

(Par Ivan Kurmyshov | Adobe stock)

En plein vol, les pilotes n’interviennent généralement que pour émettre des consignes de sécurité ou annoncer une situation d’urgence. Mais dans certains cas, bien qu’ils soient rares, ils prennent la parole pour inviter leurs passagers à admirer une vue à l’extérieur de l’avion.

Les aurores boréales sont l’un des phénomènes spectaculaires que l’on peut admirer à travers le hublot d’un avion en plein vol. Ce sont de magnifiques vagues de lumière dansantes qui défilent dans l’atmosphère terrestre, vers le pôle nord magnétique.

« Le pilote nous a dit qu’il y avait une chance de voir une aurore boréale ! »

Il est principalement visible à haute latitude nord (en se rapprochant du pôle nord), dans le ciel nocturne. Le spectacle n’est donc pas visible partout dans le monde. En général, il faut entreprendre un voyage pour espérer les voir en s’approchant davantage des pôles de notre planète terre.

Les passagers chanceux qui survolent les zones où l’on peut admirer ce spectacle restent bouche bée face à la beauté époustouflante du phénomène. C’est le cas de cette passagère qui n’en revenait pas d’avoir eu la chance d’assister à un tel spectacle à travers son hublot.

Rachel Levin, une utilisatrice Instagram, a filmé cette expérience unique et a partagé la vidéo sur son compte. Au début de la séquence, on peut entendre le pilote annoncer aux passagers qu’il y a des chances qu’ils puissent voir des aurores boréales depuis l’avion.

Étonnées par cette annonce, Rachel et ses amies ne parvenaient pas à garder leur calme. « Nous étions dans l’avion et le pilote nous a dit qu’il y avait une chance de voir une aurore boréale ! », a-t-elle indiqué dans la vidéo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rachel Levin (@rclbeauty101)

« Vous avez tellement de chance ! Cela fait partie de ma liste de choses à faire »

Elle a immédiatement ouvert une application sur son smartphone pour vérifier l’affirmation du commandant de bord. « Sur l’application, lorsque vous êtes dans la zone rouge, cela signifie que vous êtes le plus proche de l’aurore », a-t-elle expliqué en montrant sa localisation sur l’écran de son téléphone.

Et effectivement, la localisation indique que l’avion était pile dedans. « L’application nous indique que nous avons 61 % de chances de les voir ». Dans l’instant qui suit, elle a tourné l’objectif de sa caméra à travers le hublot et on voit une énorme lumière verte flotter dans le ciel, c’est l’aurore boréale.

La vidéo a été visionnée plus de deux millions de fois depuis sa mise en ligne sur Instagram et elle a également reçu près de 26 000 réactions et des centaines de commentaires. Les internautes étaient émerveillés par le spectacle.

« C’est trop cool », a écrit un utilisateur, tandis qu’un autre a renchéri : « Vous avez tellement de chance ! Cela fait partie de ma liste de choses à faire dans ma vie ». Un troisième intervenant ajoute : « Wow. Je suis tellement jaloux ».

SUR LE MÊME SUJET :

Train : l’échange entre 2 passagers autour d’un siège devient virale

Surclassement en avion : l’erreur à éviter, selon une experte

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus